déplacer un hibiscus
déplacer un hibiscus
Bonjour,
Je dois enlever un hibiscus mal situé dans mon jardin.(fleurs roses)
celui-ci doit déjà avoir un certain âge, il mesure environ 2mètres.
Il est très beau et j'aimerais le déplacer,mais j'ai peur que cela lui soit fatal.
D'ailleurs il fait pas mal de nouvelles pousses à son pied que je pense déplacer aussi.
Que me conseillez-vous ?
Je dois enlever un hibiscus mal situé dans mon jardin.(fleurs roses)
celui-ci doit déjà avoir un certain âge, il mesure environ 2mètres.
Il est très beau et j'aimerais le déplacer,mais j'ai peur que cela lui soit fatal.
D'ailleurs il fait pas mal de nouvelles pousses à son pied que je pense déplacer aussi.
Que me conseillez-vous ?
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: déplacer un hibiscus
S'il est en pleine santé : fiche lui la paix... a son age çà lui serait fatal. Lorsque tu dis "mal situé" c'est mal situé car positionné sur un passage ou bien parce que ses conditions de cultures ne vont pas ?
Par contre, tu peux sélectionner les rejetons les plus forts et les mettre là ou tu le souhaite (en conservant un maximum de terre d'origine dont tu mélangeras une partie a la terre d'accueil).
Par contre, tu peux sélectionner les rejetons les plus forts et les mettre là ou tu le souhaite (en conservant un maximum de terre d'origine dont tu mélangeras une partie a la terre d'accueil).
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Si tu déplace maintenant un tel sujet, tu vas certainement le perdre
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Bonjour,
Surtout qu'un arbuste avant d'être déplacé, il faut qu'il soit taillé. Autant le faire cet automne, après la floraison et une bonne taille.
Il aura ensuite le temps de se réinstaller avant le printemps prochain.
Surtout qu'un arbuste avant d'être déplacé, il faut qu'il soit taillé. Autant le faire cet automne, après la floraison et une bonne taille.
Il aura ensuite le temps de se réinstaller avant le printemps prochain.
=>jardineuse en eure
En fait, il est mal situé car il ne sera pas assez haut pour cacher un vis-à vis qui va se créer à proximité de ma maison, il faut que je plante quelque chose de plus haut. Voilà pourquoi je souhaite le déplacer.
En fait, il est mal situé car il ne sera pas assez haut pour cacher un vis-à vis qui va se créer à proximité de ma maison, il faut que je plante quelque chose de plus haut. Voilà pourquoi je souhaite le déplacer.