serpents ou couleurevres?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
marinette27
Graine de timide
Région : Aquitaine

serpents ou couleurevres?

Message par marinette27 »

ce matin, j'ai croisée un serpent ou couleuvre.....
m'en fou!
just au niveau de la marche devant!!!
ca confirme mes soupçonnes...
je détéste ces bétes là!!!
j'avais pas l'appail photo sous la main
mais comment le faire partir AILLEURS que chez moi!
chez le voisin qui a pleins d'épillets (danger pour mes toutous) par éxample et qui ne veut pas les enlever.....hihi
j'ai pas vu suffisament longtemps pour bien voire la téte...
j'avoue que j'étais vraiment surprise...
mais environ 30cm brillant, queue pointu il me semble la téte aussi mais la pas sur...
couleur un peu gris vert...
il bougé trés lentement..il est passé en dessus les petite plantes qui borde la terasse..
j'ai aussi vu sur le net, que rien les repousse apart des poules ou dindons!!!
Agatheb2k

Re: serpents ou couleurevres?

Message par Agatheb2k »

pas de panique, il partira si tu occupes ton espace, nos activités les dérangent :wink:

J'en ai vu un dans mon jardin, la première année, une fois, un autre la deuxième année, 2 jours de suite, et cette année pas encore... ces bestioles ne nous aiment pas trop et fuient quand ils voient que le terrain est occupé par le prédateur que nous sommes :wink:

Pour la photo, j'avais l'appareil en mains, ce printemps à l'étranger, quand j'ai vu 2 beaux morceaux partir se cacher plus loin, et je n'ai pas fait la photo, fascinée par leurs ondulations sur les feuilles mortes, je ne les ai pas non plus suivis, ne voulant pas déranger leurs amours :love:

marinette27
Graine de timide

je veut jusqu'il s'en aille....

je n'ai pas vraiment peur, je déteste,
mais je me méfie vu que ma maison est de plein pied, je n'ose plus laisser les portes vitré ouvert!!!!
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

marinette27 a écrit : mais je me méfie vu que ma maison est de plein pied, je n'ose plus laisser les portes vitré ouvert!!!!
:lol: chez moi aussi, c'est du carrelage au sol, il préfère de loin se chauffer au soleil :roll: même pas un lézard, pourtant ils se chauffent et chassent sur les rebords des fenêtres :wink:
olivier41
Fleur de pipelette
Région : Centre

Message par olivier41 »

ça adore le soleil et aussi bon c'est vrai a part 1 ou 2 poules rien ne peut les chasser vraiment de ton terrain a si 1 herisson ça marche aussi mais de là a se qu'il vienne!!!sinon 1 bon coup de balai...
marinette27
Graine de timide

merci!

autre question, es ce que les serpents creuse des galeries????

y'a des galeries ++++++ mais pas de trou de sorti..
le terrain du jardin, y'a telment de galeries, que le sol est comme une éponge!!!!!

ont s'enfonce ...
olivier41
Fleur de pipelette
Région : Centre

Message par olivier41 »

non ça c'est les mulots ou une taupes ça depent de la galerie enfin la galerie de la taupe est legerement bomber enfin dans le style mais dit moi tu veux qu'il creuse avec quoi ton serpent?...
anabella85
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par anabella85 »

:roll: Bonsoir
Ca dépend . Une couleuvre adulte est longue mais petite quand elle est jeune . La vipère reste courte .
De toute façon , j'ai horreur de toutes ces bêtes ( lézard, couleuvre , vipère enfin tout ce qui rampe ) et les crapauds, grenouilles etc ,etc ... :angryfire:
Guilhem34
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Message par Guilhem34 »

marinette27 a écrit : environ 30cm brillant, queue pointu il me semble la téte aussi mais la pas sur...
couleur un peu gris vert...
il bougé trés lentement..il est passé en dessus les petite plantes qui borde la terasse..
Bonjour marinette27, :)
Je ne voudrais pas t'affoler mais le fait que ce serpent se soit délacé très lentement me fait soupçonner une vipère (à moins que la température, ce jour là, ne l'ait engourdie). La vipère a une queue courte contrairement aux couleuvres qui l'ont effilée et longue, mais quelqu'un qui a peur des serpents est bien excusable de ne pas faire la différence, il est vraiment dommage que tu ne l'aies pas prise en photo. Mais il peut s'agir aussi d'une coronelle (ou une autre couleuvre tout aussi inoffensive !)
Pour te rassurer tout de même, saches que les serpents ont le plus grand mal à se déplacer sur du carrelage : Ils ont besoin d'aspérités pour appuyer leurs ondulations.
Quoi qu'il en soit, si c'est une vipère qui loge sur ton escalier, tu peux la détruire, mais si c'est une couleuvre, laisse la vivre, elle ne peut t'apporter que des bienfaits et ... peut-être ... si tu as l'occasion de la croiser régulièrement ... tu arriveras à l'apprécier.
C'est ce que je te souhaite fortement. :D
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »