comment sauver mes chamaerops humilis HELP ! HELP !
-
sylvia a
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
comment sauver mes chamaerops humilis HELP ! HELP !
Bonsoir,
J'ai un très gros soucis... j'ai 2 Chamaerops humilis, je pensais qu'ils avaient un pbl car ils ont des taches de rouilles, ils ne sont plus très beau mais j'étais loin de penser qu'ils avaient le fameux "papillon". Ce matin je me suis rendu chez un pépiniériste il me dit avoir un nouveau traitement un produit gluant qui se passe sur le haut des troncs a la base des feuilles.
connaissez vous ce traitement, peut on les sauver???
merci a tous ceux et celles qui voudront bien m'aider, c'est la première fois que que vient sur le forum donc je ne sais pas comment cela fonctionne...
Sylvia
J'ai un très gros soucis... j'ai 2 Chamaerops humilis, je pensais qu'ils avaient un pbl car ils ont des taches de rouilles, ils ne sont plus très beau mais j'étais loin de penser qu'ils avaient le fameux "papillon". Ce matin je me suis rendu chez un pépiniériste il me dit avoir un nouveau traitement un produit gluant qui se passe sur le haut des troncs a la base des feuilles.
connaissez vous ce traitement, peut on les sauver???
merci a tous ceux et celles qui voudront bien m'aider, c'est la première fois que que vient sur le forum donc je ne sais pas comment cela fonctionne...
Sylvia
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Re: comment sauver mes chamaerops humilis HELP ! HELP !
Bonjour,
Va sur google et tape "papillon paysandisia archon", et ensuite va sur le site
de l'INRA MONTPELLIER.
J'ai bien peur que, nous particuliers, ayons beaucoup de difficultés pour protéger
nos palmiers.
En ce moment, ils viennent se poser sur les palmiers entre midi et quatorze heures.
Nous essayons de les capturer au filet à papillon, car le ridicule ne tue pas.
Pour les larves, si elles sont déjà dans le stype, il parait qu'il faut les récupérer
et les extirper.
Une fois que tu as le nom véritable de ce papillon, tu vas trouver des tas de sites qui en parlent, notamment les fous de palmier....
Bonne chance
Va sur google et tape "papillon paysandisia archon", et ensuite va sur le site
de l'INRA MONTPELLIER.
J'ai bien peur que, nous particuliers, ayons beaucoup de difficultés pour protéger
nos palmiers.
En ce moment, ils viennent se poser sur les palmiers entre midi et quatorze heures.
Nous essayons de les capturer au filet à papillon, car le ridicule ne tue pas.
Pour les larves, si elles sont déjà dans le stype, il parait qu'il faut les récupérer
et les extirper.
Une fois que tu as le nom véritable de ce papillon, tu vas trouver des tas de sites qui en parlent, notamment les fous de palmier....
Bonne chance
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: comment sauver mes chamaerops humilis HELP ! HELP !
C'est bon à savoir !!! j'ai des chamerops mais pas de papillons , ouf !