quel arbres frutiers ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
gilbert
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 28 oct. 2003 12:36
Localisation : marseille

quel arbres frutiers ?

Message par gilbert »

Bonjour ,je m'apprête à réorganiser un petit jardin ( 60 M²)situé plein nord de ma maison à marseille ( ce qui sous entend quelques jours de mistralquand même) mais aussi protégé de la canicule en plein été.Voila pour l'exposition.
Je souhaiterais y planter 2 arbres fruitiers. je pensais à 1 cerisier, 1 abricotier, dans une terre que je rapporterais (50% végétale neutre/40% de compost/10% de tourbes)car le site est assez calcaireux .

"Est ce que j'ai juste comme cela "

Merci de vos compétences. A++++
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Mouais, je crois que celà devrait aller...
Mais pour être certain il faut analyser le sol avant , agir en conséquence et l'analyser après pour voir si sa composition est bonne.
J'ignore tout pour l'abricotier...
bombrun
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 04 déc. 2003 14:22

abricotier sensible

Message par bombrun »

attention l'abricotier comme le pecher exige beaucoup d'entretient et donc de traitement phytosanitaire il est peut etre preferable de planter autre chose comme un prunier
LOLO
Bourgeon de bavard
Messages : 445
Inscription : ven. 19 sept. 2003 20:12

Plantation

Message par LOLO »

Bonjour Gilbert,

Je pense qu'il serait préférable d'observer ce qui se passe chez vos voisins avant de chambouler votre terrain regarder ceux qu'ils ont comme fruitiers et s'ils poussent bien, allez y sans crainte. Pour le cerisier je vous mets en garde sur la pollinisation croisée INDISPENSABLE pour avoir des cerises par contre si vos voisins ont un cerisier il faut en connaitre la variété pour que vous plantiez la bonne variété à polliniser. Pour l'abricotier ils sont souvent autocompatible pas de problème respectez quand même la variété locale adaptée à la région

lolo
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »