Est-ce un campagnol ?

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Est-ce un campagnol ?

Message par renepontadit »

epi59 a écrit :un rat est un animal nuisible, il amène plein de maladies
il ne faut pas les laisser proliférer,ils ne mangent pas que des détritus
ils s'attaquent aux silos de grains, de maîs,
ils font des trous dans les bâches d'ensilage et d'enrubannage
entrainant beaucoup de pertes. nous mettons du poison en permanence
et nous en changeons pour pas qu'ils ne s'habituent
Il y a trois semaines, en faisant un remplacement chez un adhérent au Contrôle Laitier, nous discutions des dégats des lapins et des rats.
Il avait eu de nombreuses et conséquentes pertes par des rats qui avaient détruit ses ensilages de maïs. Il a construit, avec des matériaux de récupération, une cage-piège en prenant comme modèle une cage des garde-chasse.
Je peux aussi éditer la vidéo si celà intéresse quelqu'un. Je crois cependant que si l'on n'a pas le matériel et si l'on achète tout en neuf, grillage et fer, çà risque de revenir plus cher que l'achat de la cage neuve.
Elle fonctionne très bien, il a pu ainsi se débarrasser de toute la tribu de gros rats énormes.
Quand à moi, je viens juste d'installer une petite cage-piège au jardin, ce matin. Je vais bientôt savoir ce que c'est qui niche dans ma cabane à outils et qui fout tout mon compost en l'air. A suivre.
René.
Pièces jointes
La cage d'André.
La cage d'André.
Marino28
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : dim. 04 oct. 2009 22:45
Région : Centre
Localisation : dans le 28 entre Dreux et Nogent-le-roi

Re: Est-ce un campagnol ?

Message par Marino28 »

Ce sont des rats!
Il ne faut pas les habituer, ils vont proliférer et bonjour les dégats , les mauvaises odeurs et ils sont même porteurs de maladies transmissibles à l'homme!
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »