problème potimarron
problème potimarron
Bonjour,
J'ai trois potimarrons qui jusqu'à deux semaines poussaient sans problème.
Depuis l'arrivée de la chaleur, ils ne vont pas très bien. Avant les tiges qui partaient du pied central produisaient
plusieurs centimètres par jour, maintenant elles ne poussent quasiment plus. La journée les feuilles sont toutes flétries à cause de la
chaleur je pense. J'ai noté la présence de quelques pucerons et j'ai trouvé deux petites boules blanches à la base de l'un pied.
Mais le plus gros problème c'est que les nouveaux petits potimarrons qui apparaissent sont marrons dès le début
et ils tombent rapidement. Mes plants ont déjà produit 4 beaux potimarrons qui continuent à grossir, mais pas moyen d'en avoir d'autres.
Voici des photos des nouveaux rejetons. Sauriez-vous me dire quel est le problème et comment y remédier ? Merci d'avance

J'ai trois potimarrons qui jusqu'à deux semaines poussaient sans problème.
Depuis l'arrivée de la chaleur, ils ne vont pas très bien. Avant les tiges qui partaient du pied central produisaient
plusieurs centimètres par jour, maintenant elles ne poussent quasiment plus. La journée les feuilles sont toutes flétries à cause de la
chaleur je pense. J'ai noté la présence de quelques pucerons et j'ai trouvé deux petites boules blanches à la base de l'un pied.
Mais le plus gros problème c'est que les nouveaux petits potimarrons qui apparaissent sont marrons dès le début
et ils tombent rapidement. Mes plants ont déjà produit 4 beaux potimarrons qui continuent à grossir, mais pas moyen d'en avoir d'autres.
Voici des photos des nouveaux rejetons. Sauriez-vous me dire quel est le problème et comment y remédier ? Merci d'avance

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: problème potimarron
Bonjour ote,ote a écrit : J'ai trois potimarrons qui jusqu'à deux semaines poussaient sans problème. Depuis l'arrivée de la chaleur, ils ne vont pas très bien.
Il arrive, sur les courgettes et les courges, que des débuts d'apparition de fruits n'aillent pas au bout

Plusieurs causes à cela comme un défaut de pollinisation, un stress de la plante avec un coup de chaleur ou, et c'est aussi une cause à prendre en compte un défaut d'arrosage (trop d'eau d'un coup aprés un coup de sec)
Et puis, tous les débuts de fructification ne vont pas au bout ... pour plein de plantes.
Tu ne peux que subir la nature et te désoler d'un avortement.
En attendant, il te faut faire des légers arrosages fréquents ... une terre juste humide sans bassinage outrancier.
D'autres fruits vont arriver, on n'est jamais que début juillet

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi