fleur rose

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
vague folle
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

fleur rose

Message par vague folle »

Bonjour j'ai pris cette photo l'année derniere aux antilles et je ne sais pas si quelquun pourrait m'aider. c'est un petit arbre en plein soleil dans un jardin et les propriétaires ne savaient pas. merci beaucoup pour votre aide.

Isabelle

ps : je n'ai qu'une seule photo de cette fleur
rosex.jpg
Agatheb2k

Re: fleur rose

Message par Agatheb2k »

:lol: tu te souviens de comment était le tronc ? je pense à l'adenium obesum mais son côté peu ordinaire (renflé à sa base) aurait dû te marquer :wink:
robjac
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par robjac »

Pas d'Adenium obesum ici, mais Cryptostegia grandiflora (Asclépiadacées).
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

robjac a écrit : mais Cryptostegia grandiflora (Asclépiadacées).
:top: donc grimpante et invasive ?
vague folle
Graine de timide

je ne souviens plus de l'écorce mais c'était un petit arbre de 3 mètres de haut. merci d'avance
vague folle
Graine de timide

que pensez-vous de Cryptostegia madagascariensis Bojer ex
Decne.
robjac
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par robjac »

Ce sont deux espèces très voisines: le Cryptostegia madagascariensis type, de Madagascar par définition, a des fleurs roses alors que C. grandiflora a des fleurs plutôt pourpre-rougeâtre.
Ce sont des lianes et je ne crois pas qu'elles soient tellement invasives, sauf peut-être (?) sous leur climat d'élection.
Je viens de constater que Cryptostegia est maintenant classé par certains dans les Apocynacées (?) alors que je l'avais toujours vu dans les Asclépiadacées....
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »