Besoin d'aide pour sauver un bambou

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
O-liv
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : mar. 14 juin 2011 17:49
Région : Ile de France

Besoin d'aide pour sauver un bambou

Message par O-liv »

Mon père a dernièrement arraché tout le bambou dans son jardin, mais j'en ai récupéré un qui a échappé à la poubelle pour le mettre dans un pot sur mon balcon. Le problème est qu'il a passé un ou deux jours en dehors de la terre. Je l'ai mis dans un pot avec du terreau, mais la jeune pousse est morte tout de suite.

Il a deux tiges avec chacune 3 ou 4 feuilles. Les feuilles meurent une par une et il a vraiment une sale tête. Comment puis-je le rebooster un peu?

J'ai chez moi de l'engrais pour terre de bruyère, pour fleurs en bac, pour bonsaï, pour orchidées ou pour plantes méditerranéennes, l'un d'entre eux est-il compatible?

Voici une image du bambou:

Image

On ne voit pas trop, mais la 2ème tige est derrière, toute rabougrie :-S Le truc beige au dessus de la 1ère était une belle tige toute fraîche à la base.

Merci pour votre aide,

Oliv

PS: faut-il beaucoup l'arroser ou très peu?
Avatar de l’utilisateur
Yvodeseine
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : sam. 25 juin 2011 19:01
Région : Ile de France

Re: Besoin d'aide pour sauver un bambou

Message par Yvodeseine »

Pour le moment surtout aucun engrais ! Maintenir la terre humide sans excès et la plante dans un endroit clair sans soleil direct. Ca n'est qu'après qu'il y aura des signes manifestes de reprise que l'engrais pour bonzaï pourra être utilisé. L'engrais pour bonzaï est faiblement dosé et plus riche en phophate qui favorise le développement des racines. Je l'utilise avec succès sur mes jeunes plantes issues de semis après les avoir transplantées dans des pots de développement, lorsque je vois que le choc de la transplantation est passé.
Bonne chance mais pour le moment rien n'est gagné.
Celui qui sabote une pelouse est un assassin en herbe !
Raymond Devos
O-liv
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : mar. 14 juin 2011 17:49
Région : Ile de France

Re: Besoin d'aide pour sauver un bambou

Message par O-liv »

Merci pour ta réponse. A part mettre de l'eau, rien à faire alors?
Avatar de l’utilisateur
Yvodeseine
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : sam. 25 juin 2011 19:01
Région : Ile de France

Re: Besoin d'aide pour sauver un bambou

Message par Yvodeseine »

Non, rien à faire ... à part te verser un pastis s'il te reste de l'eau dans la bouteille si non bois le pur. :D
Celui qui sabote une pelouse est un assassin en herbe !
Raymond Devos
O-liv
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : mar. 14 juin 2011 17:49
Région : Ile de France

Re: Besoin d'aide pour sauver un bambou

Message par O-liv »

Ok... Ca me semble un peu mal barré alors parce que pour le moment c'est ce que j'ai fait, et il va de moins en mois bien... :(
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »