fleures qui meurt et feuille vrillé jardinier debutat help !

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
jp2b
Graine de timide
Région : Corse

fleures qui meurt et feuille vrillé jardinier debutat help !

Message par jp2b »

Bonjour tout le monde alors j ai 2 problemes qui se pose a moi

1 : j ai une quarentaine de pieds de tomates et sur casiement tous les bouquets ou les fleurs se desseche et meurent pas toutes mais une tres grande partie et ceux sur tout les pieds de tomates
voici une photos qui expliquera mieux
IMG_0052.JPG
IMG_0053.JPG

2: sur mes 40 pieds de tomates j en ai 2 ou 3 qui font un truc bizarre et je ne comprend pas ce que c'est sela m empeche de dormir la nuit et me hante la journée
les feuille de mon pieds de tomates se vrille sur elle meme et se retourne comme si elle etait seche voici une photo
IMG_0057.JPG
voila j attends la lumiere qui va eclairer ma lanterne
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Re: fleures qui meurt et feuille vrillé jardinier debutat he

Message par Princesse »

Bonsoir,

Pour la seconde question, je dirais un surplus d'azote si les feuilles roulent sur elles même. Trop d'azote favorise le feuillage au détriment de la fructification MAIS vers le mois juillet, la croissance devient vigoureuse. Par contre, la maturité des fruits peut être plus tardive.

Pour la première question, c'est une question de température en fait.
Durant la pollinisation, si tu as eu des températures inferieures à 12/13° et supérieures à 30/35° pendant plusieurs jours, la fructification devient nulle et les fleurs sèchent. Le prochain bouquet sera le bon :wink:
Je ne suis pas une prof, juste une amatrice de tomate et c'est ce que j'avais remarqué l'année dernière.

Cette année encore, quelques pieds de tomates ont sauté un bouquet.
Répondre

Revenir à « A la culture »