trou dans un massif

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lesloulouboys
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

trou dans un massif

Message par lesloulouboys »

bonjour,

j'ai creer un massif de fleur il y a 3 mois et aujourd'hui les graines semer on bien pousser mais j'ai des trous a certains endroits et je voudrais savoir si il existe des graines qui pousse tres tres tres rapidement ( avant 10 jours) histoire d'avoir des fleurs tout l'ete et non en fin aout..
merci
chlorys
Liseron du clavier
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: trou dans un massif

Message par chlorys »

Bonjour,

J'ai posé la même question il y a quelques jours ; voici le lien :

semer-planter-juillet-t142720.html
odile-m
Maitre des bosquets

Message par odile-m »

Bonjour,
certains de tes amis n'auraient-ils pas quelques plants en trop?
Cosmos, lavatères, ou capucines peuvent encore être déplacés pour peu qu'ils aient été semés un peu tard...
Au cas où tu aies fait quelques grosses potées d'été, pourquoi ne pas en mettre qqunes dans ce massif?
J'en ai toujours une ou deux prêtes au cas où... :wink:
Mon blog

Odile
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par esox10 »

Semer le 7 juillet pour avoir des fleurs le 17 ?
Si c'est possible, j'achète tout le stock de graines :top:

Sérieux, il vaut mieux trouver des plants déjà levés mais il va falloir en prendre soin.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
chlorys
Liseron du clavier
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Message par chlorys »

Il n'y a plus rien de chez plus rien en jardinerie. Ou plutôt il reste des invendus tout taillés pour qu'on ne voit pas trop qu'ils ont souffert... J'ai fait deux jardineries, j'abandonne... Je serai plus fine l'année prochaine et je garderai des semis pas plantés en réserve..
maonta
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par maonta »

bonsoir,

Je confirme l'état des plants en jardinerie... lamentable. :shock: Ça ne les dérange pas de laisser en vente des plants morts !!! Bon, j'ai quand même craquer sur des vivaces... mais j'ai trié. Je ne peux pas sortir d'une jardinerie sans rien acheter ! Et je serre les dents avant qu'on me donne le total de la note ! :ko: Je pense que je vais abandonner peu à peu les semis d'annuelles : trop de travail. Je n'ai pas assez de temps pour m'en occuper convenablement.
Je pense qu'acheter des plants, même petits, ce sera plus rapide pour "boucher un trou" et une réussite mieux assurée.
BIBI17
Grossiste en parlotte

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
Pourquoi ne pas mettre en terre tout simplement des pots que vous pourrez rentrer? - et la place sera libre dès que vous serez prête à planter autre chose - le trou sera même fait :)
Bonne soirée
lesloulouboys
Graine de timide

Message par lesloulouboys »

du coup j'ai transferer des oeillet d'inde d'une jardiniere et hop ni vu ni connu! :top:

merci a tous
chlorys
Liseron du clavier

Message par chlorys »

Non là, moi, franchement, ils se les gardent leurs plantes, même pas en promo !

Mais j'ai acheté des gants roses :smitten: en caoutchouc tout mou pour aller gratter dans mes plantes bandes vu que la paire précédente a le pouce tout percé. Euh... il restait trois paires, toutes avec des défauts ; ils ont accepté de me vendre la main gauche d'une paire et la main droite d'une autre.

Quand je dis que c'est la dèche... même les gants c'était le fond du panier...

Ils ont quand même remarié la main gauche avec défaut avec la main droite avec défaut, bien proprement, et hop dans le rayon pour le prochain qui n'aura pas les yeux en face des trous ! (ou sera un client moins maniaque que moi...)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »