Haie Arbustes BRF

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Zifool
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Haie Arbustes BRF

Message par Zifool »

Bonsoir a tous,

Je veux replanter plusieurs haies chez moi dans le but de produire mon propre brf pour mes 300 m2 de jardin.

Je cherches les plantes arbustes a croissance rapide pour produire du brf quitte a les coupés même a ras comme certains de mes vieux saules qui me font des rejets 2/3 fois par an.

Peut on utiliser les déchets thuyas/cypres pour brfé ou pas ?

Merci .

Byou
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Kusamono
Graine de timide
Région : Aquitaine

Re: Haie Arbustes BRF

Message par Kusamono »

Le noisetier ça pousse vite et ça fait de nombreux rejets quand on le rabat. Le frêne et le charme poussent vite également.
D'autres pistes données ici: http://www.suite101.fr/content/selectio ... ide-a11643
Je me méfierais en revanche du févier d'Amérique qui peut se comporter comme une plante invasive, bien qu'il soit utilisé sans hésitation en ornement.
Pour les thuyas et cyprès, étant des résineux je suppose que c'est pas plus de 20% dans la composition d'un broya.
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »