Conseils pour bonsaïs

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
O-liv
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : mar. 14 juin 2011 17:49
Région : Ile de France

Conseils pour bonsaïs

Message par O-liv »

Mon copain a un beau bonsaï d'extérieur, dans la terre duquel se développe une autre plante. Je voulais savoir s'il fallait la laisser, ou s'il s'agissait de mauvaises herbes:

Image

Je vous montre aussi notre deuxième bonsaï, à l'origine juste une graine, qui a l'air de très bien se porter!

Image
Avatar de l’utilisateur
Greg_38
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 08 juil. 2011 19:08
Région : Rhone Alpes

Re: Conseils pour bonsaïs

Message par Greg_38 »

Salut, tout d'abord d'apres la photo le bonsai doit etre un pin des bouddhistes (podocarpus). C'est un arbre qui ne supporte pas la lumiere directe et il est sensible au vent. Si vous le mettez dehors je pense que ce qu'il pousse c'est un cedre (cedrus atlantica "glauca?").

Sur ce,
Avatar de l’utilisateur
alphasseb
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mer. 22 juin 2011 16:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute savoie

Re: Conseils pour bonsaïs

Message par alphasseb »

oui je suis presque sur également que c'est un cèdre. Ou en tout cas un Pinaceae.
Qu'est-ce dont qu'une mauvaise herbe, sinon une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus ! -Ralph Emerson
O-liv
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : mar. 14 juin 2011 17:49
Région : Ile de France

Re: Conseils pour bonsaïs

Message par O-liv »

C'est un Ilex Crenata, à priori. Donc je devrais laisser les petites pousses qui sortent de la terre vous pensez?
Avatar de l’utilisateur
Greg_38
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 08 juil. 2011 19:08
Région : Rhone Alpes

Re: Conseils pour bonsaïs

Message par Greg_38 »

O-liv a écrit :C'est un Ilex Crenata, à priori. Donc je devrais laisser les petites pousses qui sortent de la terre vous pensez?
Personnellement je le dépoterai, pour bien nettoyé la terre (et pour peut être supprimé quelques racines du bonsai?), apres rien n'empeche de garder les jeunes pousses du cèdre pour essayer d'en faire un bonsai :D
O-liv
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : mar. 14 juin 2011 17:49
Région : Ile de France

Re: Conseils pour bonsaïs

Message par O-liv »

Merci, mon copain les a enlevé. Je les ai mis dans un petit pot de terre pour voir s'ils survivent.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »