trois autres
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
trois autres
1/ sur une marguerite 15 mm de long.

2/ sur une feuille de rosier une petite sauterelle 2 cm, elle me tourne obstinément le dos.

3/ une toute petite abeille, noire , 5/6 mm max. Très difficile à photographier, elle est couverte de pollen !

2/ sur une feuille de rosier une petite sauterelle 2 cm, elle me tourne obstinément le dos.

3/ une toute petite abeille, noire , 5/6 mm max. Très difficile à photographier, elle est couverte de pollen !

Dernière modification par ailees le sam. 09 juil. 2011 14:10, modifié 1 fois.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- Manusud
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: trois autres
2 -> sauterelle ponctuée mâle (sûr à 90%)
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
OK, je vois bien que je ne suis pas encore assez près ! quelle galère que d'apprendre à me servir du matos, un nikon, un tamron 90, un pied, faut que je me rapproche encore si je peux ! là je viens de louper magnifiquement 20 photos d'une mouche très élégante que je n'avais encore pas vu. Elle bougeait trop, pas assez de lumière. Rajouter un flash et un diffuseur ? pffffuuu...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- Manusud
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
3 -> ceratina cyanea
Tes photos sont bonnes, c'est juste le contraste avec la feuille concernant la sauterelle qui me gêne pour définir mâle ou femelle. Je pense quand même à un mâle, je ne distingue pas d'ovipositeur.
Tes photos sont bonnes, c'est juste le contraste avec la feuille concernant la sauterelle qui me gêne pour définir mâle ou femelle. Je pense quand même à un mâle, je ne distingue pas d'ovipositeur.