Vos tuteurs ....

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
LuPuLO
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mer. 03 août 2005 15:04
Localisation : Six Fours

Vos tuteurs ....

Message par LuPuLO »

salut tout le monde, je cherche des idées pour faire un genre de treillis pour que puissent s'accrocher mes bignones et autres bougainvilliers ... j'ai recuperé plein de gros bambous de chez ma voisine et je voulais en faire quelquechose .... avez vous quelques idées originales plutot qu'un treillis tout carré ?
de plus, c'est pour faire pousser contre un mur mais j'ai interdiction de toucher à la facade :? est-ce que si j'enfonce deux gros tuteurs bien profondement dans le sol ils vont supporter le poids du treillis en bambous et des plantes une fois accrochées ??
n'hesitez pas à me faire part de vos experiences
8)
Avatar de l’utilisateur
scott
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 18:57
Localisation : 42

Message par scott »

slt

tu peux aussi prendre des cannes de provence , ou du treillis pour les dalles en beton , ou bien des fers a beton que tu tord dans tout les sens tu peux aussi les mettrent en forme de tipi tes bambous !!

apres tout c'est une question de gout !! ce n'est pas les idées qui manque c'est le temps et l'argent !!
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
Avatar de l’utilisateur
Cerise violette
Seigneur des paquerettes
Messages : 7399
Inscription : lun. 15 août 2005 14:04
Localisation : Haute-Normandie

treillage

Message par Cerise violette »

Sur ce site http://www.janyfrance.com/ il y a des graphiques qui peuvent te donner qelques idées.
Tu peux poser tes bambous en retrait du mur .Les attacher avec des noeuds de cordage,en X.

Je me demande si la bignone ne cassera pas ta structure plantée en terre.Son tronc est vigoureux mais on doit pouvoir maitriser sa pousse et sa taille.

Les grimpantes je les fais courrir sur des fils reliés au toit par UNE pointe.Cela forme un V renversé (chaque partie du V a plusieurs fils).Au cours de la croissance des plantes (bignone ,clématites ,passiflore) je passe les branches horizontalement entre les fils de ce V .


Les feuilles puis les fleurs recouvrent vite ce "treillage" et débordent joyeusement leur cadre.

Il peut être supprimé l'hiver.

Cerise violette
LuPuLO
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mer. 03 août 2005 15:04
Localisation : Six Fours

Message par LuPuLO »

merci pour vos reponses ! j'ai trouvé plusieurs idées un peu partout mais j'avais deja les miennes .... je passe à la realisation cette semaine et je vous mets des photos bientot !
:D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »