Allées de phacélie en culture associée

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Damiend
Graine de timide
Région : Belgique

Allées de phacélie en culture associée

Message par Damiend »

Bonjour, après avoir lu 'le poireau préfère les fraises', j'ai envie de tenter l'expérience de la culture associée. Après avoir lu certains sujets sur ce forum, il s'avère que réaliser des allées en trèfle n'est pas l'idéal. J'ai envie d'essayer la phacélie dans les allées. Une fois enfouie légèrement, c'est un légume qui sera planté à sa place et profitera des bienfaits de l'engrais vert.

Ma question, est-ce que la phacélie ne pousse pas trop haut pour une allée? Aura-t-elle le temps de pousser avec le piétinement? Quelqu'un a déjà essayé?
Merci.
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Allées de phacélie en culture associée

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

La plante atteint de 20 à 90 cm de hauteur et souvent plus. Les feuilles sont finement dentelées comme des feuilles de tanaisie et la plante entière est recouverte d'un court duvet éparse. Les feuilles basales sont oblongues-ovales à ovées et mesurent de 6 à 20 cm. A l'émergence, les jeunes plants ressemblent beaucoup à ceux de la carotte.

Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
bce1970
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par bce1970 »

Au vu de notre 1e expérience de phacélie cette année au jardin de quartier la phacélie pousse bien trop haut pour ça, et non, elle ne résistera pas à un piétinement de type "allée". Peu d'expérience, mais ne me semble pas appropriée...
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Damiend
Graine de timide
Région : Belgique

Message par Damiend »

Merci en effet, ce n'est pas l'idéal.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »