Problème de cyprès de Leyland
Problème de cyprès de Leyland
Bonjour
Y a-t-il quelqu'un qui serait susceptible de me dire ou se situe le problème de mes cyprès ?
Comme vous pouvez le constater sur les photos ils ont jaunis à la base ?????
je suis allé voir le pépiniériste il à 3 semaine et il m'a dit que pour lui se serait un manque d'eau et non le phytophtera car ce dernier attaque de l'extérieur vers l'intérieur alors d'après vous a-t-il raison???
et éventuellement un conseil pour les remettre d'aplomb.

voir le premier plan de la photo la pointe jaunie

Merci d'avance.
Y a-t-il quelqu'un qui serait susceptible de me dire ou se situe le problème de mes cyprès ?
Comme vous pouvez le constater sur les photos ils ont jaunis à la base ?????
je suis allé voir le pépiniériste il à 3 semaine et il m'a dit que pour lui se serait un manque d'eau et non le phytophtera car ce dernier attaque de l'extérieur vers l'intérieur alors d'après vous a-t-il raison???
et éventuellement un conseil pour les remettre d'aplomb.
voir le premier plan de la photo la pointe jaunie
Merci d'avance.
- Yostodel
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Re: Problème de cyprès de Leyland
Bonsoir,
Comme vous ne donnez pas trop de détails...
Si vous avez planté vos cyprès cet automne, s'il n'a pas beaucoup plu, c'est un manque d'eau. A la plantation, c'est 1 arrosoir par semaine par pied et 2 en plein été pendant toute la 1ère année. Indispensable ! Après, le cyprès se débrouille tout seul parce que les racines seront bien profondément enfoncées.
Comme vous ne donnez pas trop de détails...
Si vous avez planté vos cyprès cet automne, s'il n'a pas beaucoup plu, c'est un manque d'eau. A la plantation, c'est 1 arrosoir par semaine par pied et 2 en plein été pendant toute la 1ère année. Indispensable ! Après, le cyprès se débrouille tout seul parce que les racines seront bien profondément enfoncées.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
- chrischris
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Bonjour,
Même problème de mon côté. J'ai des cyprès depuis presque 3 ans maintenant. Ils sont donc bien implantés. Ils sont arrosés en goutte à goutte tous les jours.
Je constate depuis quelques temps que le bas jaunit.
Est-ce une maladie ? Si oui, que puis-je faire ?
Merci pour votre aide
Même problème de mon côté. J'ai des cyprès depuis presque 3 ans maintenant. Ils sont donc bien implantés. Ils sont arrosés en goutte à goutte tous les jours.
Je constate depuis quelques temps que le bas jaunit.
Est-ce une maladie ? Si oui, que puis-je faire ?
Merci pour votre aide
Passion du jardinage mais pas toujours très douée 

- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
mes cyprès ont eu aussi ce petit desséchement, un arrosage à l'alliette s'impose