Quand récolter ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Mielepourpre
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Quand récolter ?

Message par Mielepourpre »

Bonjour à tous.
Une petite question, peut-être idiote mais comme je débute un peu je ne sais pas : quand ou comment puis-je savoir quand récolter mes potirons ?
Ils sont de la variété "gros jaune de Paris" et comme ils sont jaune depuis qu'ils ont la taille d'une bille, je sais que ce ne sera pas grâce à la couleur. Est-ce selon la taille ?

Autre question idiote : comment je sais que mes tomates "marbled green" sont mures, vu qu'elles restent vertes ? :oops:
sibex
Grossiste en parlotte
Région : Centre

Re: Quand récolter ?

Message par sibex »

Bonjour
il n'y a jamais de question idiote, pour les potirons de paris la récolte se fait au mois d'octobre avant le gel et pour les tomates vertes il faut les toucher, quand elles sont un peu molles c'est bon
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
touffu
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par touffu »

Il faut compter 6 mois entre le semis et la récolte des potirons, et je crois me rappeler qu'il doit "sonner creux" quand il est mûr.
Le savoir est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. (Battologio d'Epanalepse)
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par le cerbere »

'il doit "sonner creux" quand il est mûr.
le potiron n'est pas une pastèque. le fruits est mûr quand la feuille qui l'accompagne est totalement fanée mais, il peut encore resté sur le plant jusqu'aux gelées, ce qui lui confère une plus grande conservation hivernal.
Mielepourpre
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Mielepourpre »

Merci :)
Un de mes potirons commence à devenir assez gros, alors je me posais la question s'il fallait le récolter ou attendre, en fait.
Donc j'attends ^^
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »