Encore une nouvelle!
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Encore une nouvelle!
Bonjour à tous les passionnés du jardin!
Nouvelle inscrite mais ancienne lectrice de ce forum très intéressant et avec l'esprit de partage qui manque tant parfois, je me suis décidée à en faire enfin partie. J'aime beaucoup les plantes mais malheureusement je n'ai pas toujours le temps de m'en occuper autant que je le voudrais et avec la nature, c'est à nous de nous adapter à elle et non à elle de s'adapter à nous...mais on arrive parfois à s'entendre!
J'habite en région parisienne, en ville, mais j'ai la chance d'avoir un petit jardin, qui reste à réaménager (je pensais cet automne mais à mon avis ça sera surement à l'automne 2012). Il y a 4 ou 5 ans, j'ai aménagé un petit coin potager, j'y mets des tomates, courgettes, aubergines, haricots, fraises, plantes aromatiques, rhubarbe, salades, betterave ...Mais cette année, j'ai beaucoup de semis qui ont levé mais ne se sont pas développés.
Le plus dur, pour moi, lorsqu'on a un petit jardin c'est de faire des choix et de calculer l'espace!
Sinon j'aime bien aussi les orchidées, j'en possède quelques unes faciles de culture, certaines sont cultivées dans des billes d'argile depuis plus d'un an, je trouve ça pratique surtout lorsque l'on doit s'absenter plusieurs jours.
À très vite

Nouvelle inscrite mais ancienne lectrice de ce forum très intéressant et avec l'esprit de partage qui manque tant parfois, je me suis décidée à en faire enfin partie. J'aime beaucoup les plantes mais malheureusement je n'ai pas toujours le temps de m'en occuper autant que je le voudrais et avec la nature, c'est à nous de nous adapter à elle et non à elle de s'adapter à nous...mais on arrive parfois à s'entendre!
J'habite en région parisienne, en ville, mais j'ai la chance d'avoir un petit jardin, qui reste à réaménager (je pensais cet automne mais à mon avis ça sera surement à l'automne 2012). Il y a 4 ou 5 ans, j'ai aménagé un petit coin potager, j'y mets des tomates, courgettes, aubergines, haricots, fraises, plantes aromatiques, rhubarbe, salades, betterave ...Mais cette année, j'ai beaucoup de semis qui ont levé mais ne se sont pas développés.

Le plus dur, pour moi, lorsqu'on a un petit jardin c'est de faire des choix et de calculer l'espace!
Sinon j'aime bien aussi les orchidées, j'en possède quelques unes faciles de culture, certaines sont cultivées dans des billes d'argile depuis plus d'un an, je trouve ça pratique surtout lorsque l'on doit s'absenter plusieurs jours.
À très vite
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Encore une nouvelle!
Bonjour et bienvenue Fabula
Cette année, certains semis ont souffert avec la chaleur.
A bientôt
Esox

Cette année, certains semis ont souffert avec la chaleur.
A bientôt
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Graine de timide
Bonjour et bienvenue Fabula.
Tilili
Étant dans la même situation. Je me demander, comment tu t'y est pris ?fabula a écrit :Le plus dur, pour moi, lorsqu'on a un petit jardin c'est de faire des choix et de calculer l'espace!
Tilili
-
- Graine de timide
Merci Esox pour ton accueil
C'est vrai que cette année a été très bizarre au niveau climatique... en lisant le forum, j'ai vu que beaucoup ont eu des soucis (pas les fleurs!
).
fabula a écrit:
Étant dans la même situation. Je me demander, comment tu t'y est pris ?
Merci Tilili pour ton accueil
À vrai dire, c'est toujours très dur de choisir, surtout pour le potager, en général, je privilégie ce que j'aime manger et des plantes qui ne sont pas trop coureuses mais je teste chaque année, cette année, j'ai fait grimpé deux pieds de potimarron sur un grillage. Mais à vrai dire je n'ai pas solutionné encore le problème mais j'y réfléchis souvent
, par exemple j'aimerais bien mettre des fruitiers et c'est vrai que je ne m'y connais pas trop mais je pensais à des fruitiers qui pouvaient être palissés contre un mur. Après je pense qu'il ne faut pas vouloir tout planter en même temps parce qu'il y a dix ans, le jardin qui était alors en friche, a été refait (pas par moi) et certains arbustes plantés ne sont pas bien placés ou bien ça prend trop de place. Maintenant il reste encore de la place à certains endroits, je préfère ne rien mettre pour le moment et réfléchir avant.
Mais comme je l'indiquais dans mon message, je compte réaménager mon jardin alors j'y réfléchis, j'y réfléchis...mais on peut y réfléchir ensemble!

C'est vrai que cette année a été très bizarre au niveau climatique... en lisant le forum, j'ai vu que beaucoup ont eu des soucis (pas les fleurs!

fabula a écrit:
Étant dans la même situation. Je me demander, comment tu t'y est pris ?
Merci Tilili pour ton accueil

À vrai dire, c'est toujours très dur de choisir, surtout pour le potager, en général, je privilégie ce que j'aime manger et des plantes qui ne sont pas trop coureuses mais je teste chaque année, cette année, j'ai fait grimpé deux pieds de potimarron sur un grillage. Mais à vrai dire je n'ai pas solutionné encore le problème mais j'y réfléchis souvent

Mais comme je l'indiquais dans mon message, je compte réaménager mon jardin alors j'y réfléchis, j'y réfléchis...mais on peut y réfléchir ensemble!
-
- Graine de timide
Comme toi, je choisi ce que j'aime manger, et ce qui ne sont pas trop coureuses. Sans parlé des essais. Mais ça se rempli vite.
Et j'ai tendance a leur laisser juste la place qu'il leur faut, quand ce n'est pas un peu serré.
Et j'ai tendance a leur laisser juste la place qu'il leur faut, quand ce n'est pas un peu serré.
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bienvenue à une nouvelle mais qui n'aura pas beaucoup d'aide de ma part.
Alors bonne route accompagnée par les nombreux pros de ce forum. A plus
le sourire est contagieux partage le ! .
-
- Graine de timide
Oui c'est vrai Tilili que ça se remplit vite et que ça peut vite devenir très serré, moi aussi je laisse juste la place qu'il faut : par exemple, les tomates cerises, 80 cm au lieu d'1m entre chaque plant même si je pense qu'1 m ce n'est pas de trop. Mais bon. Et cette année, j'ai planté 4 pieds au lieu de 6 car j'en avais de trop avec 6 pieds (j'en donnais pas mal). Mais comme souvent ça se vend en barquette de 6, je plantais les 6. Là , j'ai donné les 2 plants qu'il me restait.Tilili a écrit :Comme toi, je choisi ce que j'aime manger, et ce qui ne sont pas trop coureuses. Sans parlé des essais. Mais ça se rempli vite.
mamiris a écrit :Bienvenue à une nouvelle mais qui n'aura pas beaucoup d'aide de ma part.
Merci Mamiris

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Coucou bonjour me revoilà . pas pour moi mais j'ai vu que tu étais " Ile de france " alors je suis là pour pour te demander d'aller visiter le post de K6. Auparavant : as-tu du temps libre ?
Aimes-tu te promener ? le fauis-tu ??
et as-tu envie de connaitre des copains
?
si oui alors tu ne seras pas déçue crois-moi !!
les Doudou K6 !!
je fais de la " retape " qui sait !! il y aura une chasseresse de plus ?? ne m'en veux pas Fabula je crois que tu me comprendras quand tu seras passée chez K6.. à plus.
bravo pour le potager
et as-tu envie de connaitre des copains

si oui alors tu ne seras pas déçue crois-moi !!

les Doudou K6 !!

bravo pour le potager

le sourire est contagieux partage le ! .
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Fabula et bienvenue parmi nous 
Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres et rencontrer des voisins dans la section des Régions.
Voici également un peu de lecture : Charte du forum et aussi un peu d'aide pour naviguer sur le forum
A bientôt

Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres et rencontrer des voisins dans la section des Régions.
Voici également un peu de lecture : Charte du forum et aussi un peu d'aide pour naviguer sur le forum

A bientôt

- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
bienvenue! pour gagner de la place, tu peux planter en quinonce, et cultiver en pots... sur la terrasse, le balcon, dans des pots suspendus... Cette année, je cultive en pot: aubergine halflange violette (une variété qu'on peut cultiver en pot), tomates, piment et même des pommes de terre dans un grand pot! Une plante par pot 

-
- Graine de timide
Merci à tous pour votre accueil
et ça je pense que ça va durer un petit moment mais je prends note...Je préfère ne pas annoncer quelque chose que je ne peux pas tenir. Mais ce que l'on ne peut pas aujourd'hui, on le pourra peut-être demain...
Je termine sur une phrase positive quand même!
Sinon vous allez penser que je suis négative alors que pas du tout.
J'espère à très vite.

Merci du conseil, pourquoi pas essayer l'été prochain pour les piments, poivrons, aubergines, que mets-tu comme substrat?auroreg a écrit :bienvenue! pour gagner de la place, tu peux planter en quinonce, et cultiver en pots... sur la terrasse, le balcon, dans des pots suspendus... Cette année, je cultive en pot: aubergine halflange violette (une variété qu'on peut cultiver en pot), tomates, piment et même des pommes de terre dans un grand pot! Une plante par pot
Je vais faire de la lecture dès que j'ai du temps et essayer de comprendre l'organisation du forum qui est tellement riche. Promis.Princesse a écrit :Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres et rencontrer des voisins dans la section des Régions.
Voici également un peu de lecture : Charte du forum et aussi un peu d'aide pour naviguer sur le forum![]()
Oui j'aime faire tout ça, Mamiris, mais en ce moment pas le tempsmamiris a écrit :Coucou bonjour me revoilà . pas pour moi mais j'ai vu que tu étais " Ile de france " alors je suis là pour pour te demander d'aller visiter le post de K6. Auparavant : as-tu du temps libre ?
et as-tu envie de connaitre des copains?
si oui alors tu ne seras pas déçue crois-moi !!![]()

Je termine sur une phrase positive quand même!
Sinon vous allez penser que je suis négative alors que pas du tout.

J'espère à très vite.

-
- Graine de timide
Bonjour.
En plus de faire gagner de la place. Je trouve sa plus esthétique.
Au plaisir de vous lire.
Cet année J'ai planter en quinconce.auroreg a écrit : pour gagner de la place, tu peux planter en quinonce
En plus de faire gagner de la place. Je trouve sa plus esthétique.
Tu a obtenue un résulta satisfaisant ?auroreg a écrit :des pommes de terre dans un grand pot!
Au plaisir de vous lire.
- auroreg
- Grappe de parlotte
J'ai utilisé du terreau. Moi, j'arrose un minimum...
J'attends le moment des récoltes pour voir le résultat. Bientôt le moment pour les pommes de terre..!
J'indiquerai le résultat dans mon post!
J'attends le moment des récoltes pour voir le résultat. Bientôt le moment pour les pommes de terre..!
- auroreg
- Grappe de parlotte
patates récoltées... résultzt dans mon postauroreg a écrit :J'ai utilisé du terreau. Moi, j'arrose un minimum...