melisse officinale

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
alphasseb
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mer. 22 juin 2011 16:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute savoie

melisse officinale

Message par alphasseb »

bonjour voila j'ai fait des semis de melisse il y a plus d'une semaine.
il y a environ 10 pousses pas bac. A partir de combien de temps je pourrai les replanter dans une jardinière ? et comment faire ! C'est la première fois que je ait se genre de semis.
Merci
Pièces jointes
melisse.jpg
Qu'est-ce dont qu'une mauvaise herbe, sinon une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus ! -Ralph Emerson
Avatar de l’utilisateur
FRANCETTE1
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 25 juin 2011 9:33
Région : Midi-Pyrénées

Re: melisse officinale

Message par FRANCETTE1 »

bonjour....vous pouvez transplanter dès que vous pouvez sortir la petite plante sans la mettre en morceaux.....mettez dans une terre légère, et surveillez la floraison, sinon, vous en aurez plein votre jardin....mais elle sent divinement bon dès qu'on la frôle.....amicalement
Avatar de l’utilisateur
alphasseb
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mer. 22 juin 2011 16:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute savoie

Re: melisse officinale

Message par alphasseb »

merci de ta réponse. C'est vrai qe cette plante fait fuire les moustiques grace à son odeur ?
Qu'est-ce dont qu'une mauvaise herbe, sinon une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus ! -Ralph Emerson
Avatar de l’utilisateur
FRANCETTE1
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 25 juin 2011 9:33
Région : Midi-Pyrénées

Re: melisse officinale

Message par FRANCETTE1 »

ça marche un peu, mais ce n'est pas un insecticide foudroyant...... :D ....amicalement
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »