Que semer encore?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
patidou
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 19 oct. 2010 13:04
Région : Ile de France

Que semer encore?

Message par patidou »

Bonsoir,

A cause de l'incapacité de quiconque (semenciers, livres, jardiniers) de se mettre d'accord sur les dates de semis, j'aimerais avoir vos avis sur les semis à encore effectuer cette année. Je comprends que ce n'est pas une science exacte mais il y a juste trop de contradictions et je ne m'en sors plus!!!

Ce qui m'intéresse c'est:

Chou de printemps - c'est des sortes de chou spécifique ou est ce que je peux semer ceux que j'ai fait en mars/avril (lagerweiss et lagerrot)

Chou fleur belot

Chou brocoli nutri bud

Laitue - quelles variétés semer en juillet/aout? J'ai "premiere bio", "gloire du dauphiné", "chou de naples" et "batavia long standing". Les infos sur les dates de semis de laitues sont tellement contradictoires que c'est pas possible et j'aimerai aussi savoir des variétés que vous semez et que vous savez sont adaptées.

Poirée - jusqu'à quand semer?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
bev
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : jeu. 31 mars 2011 20:33
Région : Belgique

Re: Que semer encore?

Message par bev »

Bonjour,

des laitues, tu peux encore en semer, les poirées, c'est maintenant et aussi la mâche ...pour les choux, je sais que beaucoup en plantent maintenant, mais les semer, je ne sais pas, je n'y connais rien en choux :?
Avatar de l’utilisateur
FRANCETTE1
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 25 juin 2011 9:33
Région : Midi-Pyrénées

Re: Que semer encore?

Message par FRANCETTE1 »

bonjour....en ce moment, on peut encore semer les choux-raves,et fin août, les choux hâtifs de printemps,vous pouvez encore tenter les blettes, et à cette époque-ci, je sème de la laitue à couper....amicalement
sakura
Bourgeon de bavard
Messages : 324
Inscription : mer. 09 nov. 2005 15:06
Localisation : Region parisienne, Val de Marne.

Re: Que semer encore?

Message par sakura »

Les haricots nains aussi.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »