Marcottage aerien de rosier
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Marcottage aerien de rosier
Bonsoir à tous!!!!
Je souhaite marcotter en aerien un de mes rosiers car je n'arrive pas à le bouturer.
Je souhaite avoir des conseils et des avis de personnes ayant déjà pratiquer le marcottage aerien de rosiers.
Bonne soirée.
Merci d'avance.
Cécilia.
Je souhaite marcotter en aerien un de mes rosiers car je n'arrive pas à le bouturer.
Je souhaite avoir des conseils et des avis de personnes ayant déjà pratiquer le marcottage aerien de rosiers.
Bonne soirée.
Merci d'avance.
Cécilia.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Marcottage aerien de rosier
Bonjour Cécilia,Cécilia a écrit : Je souhaite marcotter en aérien un de mes rosiers car je n'arrive pas à le bouturer.
Le bouturage des rosiers est assez facile à réussir au mois d'août.
Enterrer une tige de rosier en ayant taillé juste sous un nœud et en ayant fendu la tige sur 5 cm + 1 ou 2 grains de blé coincés dans cette fente.
Pour le bouturage aérien :
A l'endroit d'un nœud, faire une fente de chaque coté de tige (traverser la tige longitudinalement avec une pointe de sclapel)
Couper un pot de fleur en plastique en deux, verticalement.
Se débrouiller pour remplir le pot de terre en y inserrant la tige (à l'endroit du nœud) et scotcher le tout pour que ça tienne en le fixant sur un tuteur préalablement bien planté en terre.

Tu peux également mettre, dans la terre du pot (à l'endroit du nœud) des grains de blé (qui vont produire des auxines qui vont aider le bouturage à se réaliser)
Tenir bien arroser.
Tailler la tige sous le pot (au printemps suivant par sécurité)
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi