pendant absence, ficus et orchidée à l'extérieur?
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
pendant absence, ficus et orchidée à l'extérieur?
bonjour,
je me demandais si je pouvais laisser mon ficus sur ma terrasse à l'ombre pendant mes 3 semaines d'absence ou si il vaut mieux le laisser à l'intérieur sans lumière ou très très peu?
même chose pour mon orchidée;
je pensais leur mettre de l'eau gélifiée.
merci!!
je me demandais si je pouvais laisser mon ficus sur ma terrasse à l'ombre pendant mes 3 semaines d'absence ou si il vaut mieux le laisser à l'intérieur sans lumière ou très très peu?
même chose pour mon orchidée;
je pensais leur mettre de l'eau gélifiée.
merci!!
Re: pendant absence, ficus et orchidée à l'extérieur?
J'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux l'extérieur que l'obscurité, mais les plantes (le ficus en particulier) n'aiment pas forcément les changements d'environnement, alors s'il est possible de laisser un volet ouvert.... à condition que ça ne chauffe pas trop, une pièce au nord par exemple.
- fonelle
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Ma voisine m'a apportée ces 5 orchidées et son ficus pour que justement ils ne passent pas 3 semaines dans l'obscurité. N'ayant pas de place à l'intérieur (j'ai moi même de nombreuses plantes), je les ai placés sur la terrasse à l'abri des courant d'air et à l'ombre. Ma foi nous verrons bien...
- joyce
- Grossiste en parlotte
ficus, j en ai dehors, a mi ombre - abrite du vent. sans souci. arrosage a fond.
orchidee oui si pas de soleil direct. Nord, ombre ou mi-ombre. attention au lever/coucher de soleil dont les rayons font des gros degats.
trois semaines sans eau, c est tres long.
bassinage a fond. recipient contenant de l eau + mettre une grille, l orchidee et "un parasol" + anti-limaces.
Installe les plantes des a present tant que tu es encore la. Si il y a qq chose a modifier tu pourras le faire.
Les besoins en eau ne seront pas les memes dedans et dehors. A surveiller.
Au retour il faudra verifier que des insectes ne soient pas installes.
Bonnes vacances.
orchidee oui si pas de soleil direct. Nord, ombre ou mi-ombre. attention au lever/coucher de soleil dont les rayons font des gros degats.
trois semaines sans eau, c est tres long.
bassinage a fond. recipient contenant de l eau + mettre une grille, l orchidee et "un parasol" + anti-limaces.
Installe les plantes des a present tant que tu es encore la. Si il y a qq chose a modifier tu pourras le faire.
Les besoins en eau ne seront pas les memes dedans et dehors. A surveiller.
Au retour il faudra verifier que des insectes ne soient pas installes.
Bonnes vacances.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
3 semaines à l'extèrieur en Provence ?? sans eau ?? je suis pessimiste...
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonsoir!
merci pour vos conseils, j'ai trouvé une solution depuis: je vais mettre mes 2 ficus dans le hall de notre entrée d'appartements: lumière sans vent! et mon voisin les arrosera. J'ai confié mes orchidées à un ami.
Cela devrait aller...
à bientôt
merci pour vos conseils, j'ai trouvé une solution depuis: je vais mettre mes 2 ficus dans le hall de notre entrée d'appartements: lumière sans vent! et mon voisin les arrosera. J'ai confié mes orchidées à un ami.
Cela devrait aller...
à bientôt