Personne a la solution ?
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Personne a la solution ?
bonjour,
j'ai planté un plan de tomate Montfavet.
Mon problème et que les tomates qui commencent
à rougir (2 sur la même grappe) ne sont pas grosse (environ 2 fois le volume d'une tomate cerise) je pense que ce n'est pas normal !
A savoir que sur cette grappe il y a 6 tomates qui poussent.
il faudrait que je fasse quoi ?

j'ai planté un plan de tomate Montfavet.
Mon problème et que les tomates qui commencent
à rougir (2 sur la même grappe) ne sont pas grosse (environ 2 fois le volume d'une tomate cerise) je pense que ce n'est pas normal !

A savoir que sur cette grappe il y a 6 tomates qui poussent.
il faudrait que je fasse quoi ?

Dernière modification par yeri le mer. 13 juil. 2011 18:33, modifié 1 fois.
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: HELP !!
bonjour,
une question bête : es-tu certain de la variété ?

la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Graine de timide
oui !
http://www.graines-caillard.com/produit ... roduct=256
en fait 6 tomates sur la même grappe c'est pas trop ?
http://www.graines-caillard.com/produit ... roduct=256
en fait 6 tomates sur la même grappe c'est pas trop ?
- epi-curien
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Bonjour
Cela peut arriver que ce qui est à l'intérieur du sachet ne corresponde pas à ce qui est écrit dessus.
Je viens d'en faire l'expérience avec un sachet de graines acheté en jardinerie de provenance de chez Villmo.., j'ai semé des choux raves blanc hâtif de vienne et j'ai récolté des........ navet marteaux.
Je les ai contacté ils m'ont envoyé plusieurs paquets de semences diverses et m'ont expliqué qu'il pouvait y avoir des erreurs lors de l'ensachage même si elles sont rares.
Envoie une photo à ton fournisseur et tu verras bien.
Bonne soirée
Cela peut arriver que ce qui est à l'intérieur du sachet ne corresponde pas à ce qui est écrit dessus.
Je viens d'en faire l'expérience avec un sachet de graines acheté en jardinerie de provenance de chez Villmo.., j'ai semé des choux raves blanc hâtif de vienne et j'ai récolté des........ navet marteaux.

Je les ai contacté ils m'ont envoyé plusieurs paquets de semences diverses et m'ont expliqué qu'il pouvait y avoir des erreurs lors de l'ensachage même si elles sont rares.

Envoie une photo à ton fournisseur et tu verras bien.
Bonne soirée
Justin
- Crystal
- Maitre des bosquets
C'est exactement ce que je pensaisdagda a écrit :bonjour,

-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Re: Personne a la solution ?
Bonjour,
J'ai aussi un plant de tomate Montfavet. Les tomates sont par grappe de 6. Actuellement j'ai une grappe de fruits: 2 sont rouges et de taille normale, 3 sont encore vertes et plus petites, la sixième est minuscule (en cours de croissance). Les autres grappes sont encore en fleurs.
Pour répondre à ta question, je suggère un manque d'eau, sauf erreur d'étiquetage (possible) lors de l'achat de ton plant.
Cordialement
J'ai aussi un plant de tomate Montfavet. Les tomates sont par grappe de 6. Actuellement j'ai une grappe de fruits: 2 sont rouges et de taille normale, 3 sont encore vertes et plus petites, la sixième est minuscule (en cours de croissance). Les autres grappes sont encore en fleurs.
Pour répondre à ta question, je suggère un manque d'eau, sauf erreur d'étiquetage (possible) lors de l'achat de ton plant.
Cordialement
il se peut aussi que ta variété ne soit pas fixée, donc il y a occasionnellement un parent qui ressort
regarde aussi ton sol tu as peut être une carence,
ou simplement un individu plus faible, sur une population il y a toujours des faibles et des forts c'est la nature
regarde aussi ton sol tu as peut être une carence,
ou simplement un individu plus faible, sur une population il y a toujours des faibles et des forts c'est la nature
- AMATERO
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
une des solutions(de pascale) j ai essayé cette méthode et ça fonctionne très bien, on voit les fruits grossir en quelques jour!
le contrôle des fruits, je le pratique par:
a) suppression de certaines fleurs terminales, sur le bouquet.
b) supression des fruist trop petits, sur ce même bouquet!
et j'obtiens cela: une grappe homogène!
le contrôle des fruits, je le pratique par:
a) suppression de certaines fleurs terminales, sur le bouquet.
b) supression des fruist trop petits, sur ce même bouquet!
et j'obtiens cela: une grappe homogène!
- Pièces jointes
-
- IMGP3408.JPG (23.99 Kio) Consulté 985 fois
-
- Graine de timide
bonjour et merci pour vos réponses !
je pencherai + sur un mauvais étiquetage, sur 2 plans achetés 1 est stérile, il pousse bien mais par de tomate !
et l'autre apparemment n'est pas la variété que je pensai acheter, MERCI JARDILLAND !
je pencherai + sur un mauvais étiquetage, sur 2 plans achetés 1 est stérile, il pousse bien mais par de tomate !
et l'autre apparemment n'est pas la variété que je pensai acheter, MERCI JARDILLAND !
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
J'ai acheté 4 plants chez Maïsadour,les 4 ont été malades et 2 ne correspondaient pas ce qui était marqué sur l'étiquette!Alors l'an prochain pas question d'en racheter. Mais quand on veux avoir juste un plan pour voir , c'est embêtant de faire des semis.yeri a écrit :bonjour et merci pour vos réponses !
On ne peut à la fois,être et avoir été