Euphorbia resinifera

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
martienne
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 15 déc. 2006 9:51
Localisation : Bassin d'Arcachon - France

Euphorbia resinifera

Message par martienne »

Bonjour à tous,
J'ai une euphorbe, achetée petite, qui prospère avec allégresse. Non seulement les tiges grandissent, mais il y a plein de petits rejets sur presque toutes.
Elle est dans un petit pot que j'ai mis dans un plus grand en calant avec des galets.
Je voudrais savoir :
Arrosage ? Je lui donne un verre d'eau par semaine…
Rempotage ? (aïe, ça pique !). Pour le moment elle ne semble pas du tout souffrir. Est-ce que ça a beaucoup de racines ?
Elle a passé l'hiver dans la maison près d'une porte-fenêtre et est maintenant dans la véranda (non chauffée). Je souhaite l'y laisser cet hiver. La température peut y descendre (très rarement, à zéro, mais ça ne dure qu'en fin de nuit et après, ça se réchauffe un peu.
Toutes vos lumières seront les bienvenues.
Merci
Simone
Comme la nature est belle!
Avatar de l’utilisateur
FRANCETTE1
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 25 juin 2011 9:33
Région : Midi-Pyrénées

Re: Euphorbia resinifera

Message par FRANCETTE1 »

bonjour....votre euphorbe fait partie des plantes grasses, donc, pas trop d'eau , pas de contenant trop grand, et elle demande une température d'au moins 5°....attention, elle est toxique, et peut devenir très grande....(aïe,aïe aïe les épines)..... :cry: ...amicalement
Avatar de l’utilisateur
martienne
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 15 déc. 2006 9:51
Localisation : Bassin d'Arcachon - France

Re: Euphorbia resinifera

Message par martienne »

Merci tout plein, Francette. Je vais donc la laisser dans son petit pot, comme ça elle grandira moins et je lui donne peu à boire. Je vais tenter le coup de la véranda pour cet hiver !
S'il se met à faire vraiment trop froid, je la rentrerai ! Merci encore
Cordalement
Simone
Comme la nature est belle!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »