Courgette/courge

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
topino31
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Courgette/courge

Message par topino31 »

Bonsoir,
j'ai semé pour la 1ère fois des courges longues de Nice;j' en ai déjà récolté 5 ou 6 kg,au stade de "courgettes" et j'aimerais savoir si je dois en laisser dès maintenant quelques unes vieillir pour les conserver en courges pour cet hiver.Je crains que celà n'affaiblisse les plants ; faut-il consacrer certains plants pour récolter des courgettes et d'autres pour avoir des courges?Faut-il attendre plus tard dans la saison?

La 1ère que j'ai cueillie faisait 1.6 kg,depuis ,elles sont plus petites ;le plant est il "fatigué" ou c'est plutôt dû aux conditions :T° ,arrosage insuffisant peut-être?

Depuis quelques jours,certaines courgettes restent minuscules (2cm)et deviennent toutes molles et jaunes:que dois-je faire?
Merci d'avance pour vos réponses,

Topino31
Marcol
Prince du jardin
Région : Suisse

Re: Courgette/courge

Message par Marcol »

topino31 a écrit : Depuis quelques jours, certaines courgettes restent minuscules (2cm) et deviennent toutes molles et jaunes: que dois-je faire?
Contrôle si tu as toujours des fleurs mâles et des fleurs femelles. Si c'est pas le cas, il te faut polliniser au pinceau.
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
topino31
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Re: Courgette/courge

Message par topino31 »

Bonsoir,oui bien sûr je lis souvent sur le forum qu'on peut parfois polleniser sauf que dans mon cas,les fleurs ne sont pas encore ouvertes,loin de là:les mini courgettes mettent d'habitude plusieurs jours à grossir et la fleur ne s'ouvre qu'ensuite donc,pour moi,ce n 'est pas un problème de pollenisation; je vais mettre du compost,çà les
aidera peut-être?
Merci quand même pour la réponse!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »