Quels sont ces fruits semblables à des mirabelles ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Quels sont ces fruits semblables à des mirabelles ?
Bonjour
Je suis intriguée (et allèchée !) par des arbustes que l'on voit partout en ce moment, qui sont actuellement couverts de jolis fruits ronds assez semblables à des mirabelles, mais auxquels personne ne touche. Savez-vous de quel arbre il s'agit, et si ces fruits appétissants sont comestibles ?
Voici une photo, je ne suis pas sûre qu'elle vous éclairera, mais vous avez dû en voir partout, de ces arbres ployant sous le poids de ces fruits allant du jaune au rouge.
Je suis intriguée (et allèchée !) par des arbustes que l'on voit partout en ce moment, qui sont actuellement couverts de jolis fruits ronds assez semblables à des mirabelles, mais auxquels personne ne touche. Savez-vous de quel arbre il s'agit, et si ces fruits appétissants sont comestibles ?
Voici une photo, je ne suis pas sûre qu'elle vous éclairera, mais vous avez dû en voir partout, de ces arbres ployant sous le poids de ces fruits allant du jaune au rouge.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Quels sont ces fruits semblables à des mirabelles ?
Bonsoir,
Il faudrait voir de plus près.
Il faudrait voir de plus près.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Ca serait pas tout simplement des pruniers portant des prunes jaunes (peut-être pas encore mure).
cueilles-en un et ouvre le avec un couteau, tu verras tout de suite s'il s'agit de prunes ou d'autre chose.
cueilles-en un et ouvre le avec un couteau, tu verras tout de suite s'il s'agit de prunes ou d'autre chose.
-
- Graine de timide
Ce qui m'intrigue c'est qu'il y en a partout au bord des routes, de ces arbustes, et que l'on ne voit jamais personne cueillir les fruits. Ca ressemble à un nouvel arbre d'ornement, peut-être un machin japonais, dont en général les fruits ne sont pas comestibles. Mais ne sont-ils réellement pas comestibles, ou juste pas très bons au goût ? Une collègue un jour à mangé des fruits du prunus, qu'en général on ne mange pas, elle a trouvé ça bon et n'a pas du tout été malade.
En clair, je voudrais savoir si je peux me faire une ventrée de ces drôles de prunes
En même temps, je n'ai qu'à goûter, direz-vous...
En clair, je voudrais savoir si je peux me faire une ventrée de ces drôles de prunes

-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Attends peut-être un autre avis mais pour moi c'est des prunes (et surement mûre ou pas loin de l'être). Il y a beaucoup d'arbre fruitier abandonnés dans les campagnes, dans les zones "à résidence secondaires" et les parcs de certaines villes.
Par contre (à part cas exceptionnel) inutile de demander aux propriétaires si tu peux ramasser quelques fruits, ils préfèrent les laisser pourrir au sol. Mais, en cherchant un peu, tu peux facilement faire ton marché rien qu'en cueillant les fruits qui débordent sur la voie publique (je ne vais bien sûr pas te conseiller de rentrer dans une propriété privée pour aller les cueillir) ou en tendant le bras au dessus de la clôture (en vérifiant qu'il n'y a pas un chien de garde avant...).
Par contre (à part cas exceptionnel) inutile de demander aux propriétaires si tu peux ramasser quelques fruits, ils préfèrent les laisser pourrir au sol. Mais, en cherchant un peu, tu peux facilement faire ton marché rien qu'en cueillant les fruits qui débordent sur la voie publique (je ne vais bien sûr pas te conseiller de rentrer dans une propriété privée pour aller les cueillir) ou en tendant le bras au dessus de la clôture (en vérifiant qu'il n'y a pas un chien de garde avant...).
- auronitens
- Fruit de la jacasse
- Région : Centre
Ce sont simplement des prunes sauvages . Il y en a pres de chez moi . Et si personne ne les ramasse , c'est que c'est insipide . Tu peux gouter sans crainte .. Mais tu seras déçu
-
- Graine de timide
En effet, j'ai goûté, et ce n'est pas transcendant. Cela a vaguement un goût de mirabelle, en moins parfumé et moins sucré.
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.