organiser un potager
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
organiser un potager
Bonjour,
Je viens d'arriver sur ce forum , et je souhaite aménager mon potager. J'ai besoin de conseil concernant des moyens de séparer, delimiter, créer des petits chemins etc...mais je ne sais pas quoi acheter à moindre coût, des dalles ?????
Merci pour vos réponses
Je viens d'arriver sur ce forum , et je souhaite aménager mon potager. J'ai besoin de conseil concernant des moyens de séparer, delimiter, créer des petits chemins etc...mais je ne sais pas quoi acheter à moindre coût, des dalles ?????
Merci pour vos réponses
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: organiser un potager
Bonjour et bienvenue Fleurance
On est déjà à la mi juillet !
Mais peu importe. Si tu as des photos de ton jardin ça pourrait nous donner une idée.
En utilisant la fonction "rechercher" tu vas trouver beaucoup de choses utiles.
A bientôt
Esox.

On est déjà à la mi juillet !
Mais peu importe. Si tu as des photos de ton jardin ça pourrait nous donner une idée.
En utilisant la fonction "rechercher" tu vas trouver beaucoup de choses utiles.
A bientôt
Esox.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Ipaumée
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Des planches pour délimiter les carrés, du paillis pour les allées : ce sont les moyens les plus rapides pour délimiter un potager.
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
J'apprécie beaucoup les dalles gravillonnées (qui étaient déjà dans le jardin) pour délimiter le potager (allées extérieures donc) et d'autres chemins dans le jardin.
Pour les allées intérieures du potager (comme je n'ai pas assez de dalles), je les ai visualisées avec ce que j'avais: l'une bordée de pierres, d'autres simplement avec deux piquets de chaque coté, ou d'autres encore bordées au sol avec de longs tasseaux en bois, de façon à bien distinguer les allées (où je marche) des planches cultivées (o% je ne marche plus jamais, ce qui donne de super résultats: le sol reste meuble).
Pour les allées intérieures du potager (comme je n'ai pas assez de dalles), je les ai visualisées avec ce que j'avais: l'une bordée de pierres, d'autres simplement avec deux piquets de chaque coté, ou d'autres encore bordées au sol avec de longs tasseaux en bois, de façon à bien distinguer les allées (où je marche) des planches cultivées (o% je ne marche plus jamais, ce qui donne de super résultats: le sol reste meuble).
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758