plantes exotiques.

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
theo du 68
Bourgeon de bavard
Messages : 196
Inscription : ven. 17 juin 2011 15:37
Région : Alsace

plantes exotiques.

Message par theo du 68 »

:welcome:

je suis on va dire un fane de plantes exotiques et je voudrais savoir certaines choses:

comment s'occupe ton d'un bananier, d'un avocatier, d'un mangier, de litchier, et par la suite autre choses....


cela fais un peu beaucoup mais j'ai deja planter certaine choses mais par la suite savoir mieu leur developement!!

merci de vos futur reponces :top:
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2394
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: plantes exotiques.

Message par oulahoups »

Le problème avec les plantes exotiques, c'est l'hiver il leur faut chaleur et humidité
J'ai réussi a en trouver qui résistent à un gel modéré : asimina triloba citronniers orangers
Comme ce sont des arbres il faut beaucoup de place. De plus vous n'ètes pas dans une région chaude
theo du 68
Bourgeon de bavard
Messages : 196
Inscription : ven. 17 juin 2011 15:37
Région : Alsace

Re: plantes exotiques.

Message par theo du 68 »

ben je suis en haute-savois j ai déménager y a pas longtemps il fais relativement beau et puis en hiver j'ai cas les rentrer non?
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: plantes exotiques.

Message par Dam79 »

Et tu auras assez de lumière disponible pour tenir ces plantes l'hiver?
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Avatar de l’utilisateur
Kusamono
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : sam. 25 juin 2011 17:50
Région : Aquitaine

Re: plantes exotiques.

Message par Kusamono »

Halala! Mon pov' monsieur, si c'était aussi simple que de les rentrer en hiver! :D
Alors d'abord, oui, hormis quelques rares espèces qui sont en réalité semi tropicales, les tropicaux sont à rentrer. Mais peu nombreux sont les tropicaux aussi résistants que les ficus. L'idéal est d'avoir une serre chauffée, si c'est pas le cas faudra etre extrêmement attentif à la lumière et surtout à l'arrosage.
Ce problème de l'arrosage est en outre compliqué par le substrat dans lequel ils sont plantés. Un substrat non drainant entrainera des risques de pourritures des racines, mais un substrat drainant demandera une attention particulière aux besoins en eau de la plante. Bref c'est pas impossible, mais ça demande pas mal d'attention.
theo du 68
Bourgeon de bavard
Messages : 196
Inscription : ven. 17 juin 2011 15:37
Région : Alsace

Re: plantes exotiques.

Message par theo du 68 »

mon avocat a survecu un hiver sa prouve rien :(
Avatar de l’utilisateur
juliusalix
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : ven. 16 avr. 2010 18:59
Région : Ile de France
Localisation : paris france

Re: plantes exotiques.

Message par juliusalix »

salut a tous
pour un bananier y aura pas de soucis ; c est hyper costaud , une fenetre eclairée pour l hiver , et un coup de vapo de temps en temps et c est bon ( faut juste faire attention a ne pas trop arroser...sinon pourriture..petite mouche...champignon etc.....)
et au primtemps tu le mets dehors a l abris du soleil
pour le reste a mon avis tu devrais te construire une petite serre d interrieur afin d avoir l hydro et la temperature adequat ( et une lampe d horticulture) afin de ne pas etre decu par la suite
( je parle en connaissance de cause ;) )
le tout t en aura pour moins de 150 euros ( pour un espace de 1 m2 )
a bientot
theo du 68
Bourgeon de bavard
Messages : 196
Inscription : ven. 17 juin 2011 15:37
Région : Alsace

Re: plantes exotiques.

Message par theo du 68 »

150 c est bon mais je la construit comment je c'est pas tu a l'air de ty connaitre a tu des photos ?

mais sa a l'air d etre une bonne solution
theo du 68
Bourgeon de bavard
Messages : 196
Inscription : ven. 17 juin 2011 15:37
Région : Alsace

Re: plantes exotiques.

Message par theo du 68 »

tu parle de petite mouche c'est a cause de l arrosage ??
par se que moi j'en ai et sa me soule
Avatar de l’utilisateur
juliusalix
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : ven. 16 avr. 2010 18:59
Région : Ile de France
Localisation : paris france

Re: plantes exotiques.

Message par juliusalix »

regarde dans ma signature , j ai une tite serre pour des adeniums; baobabs et differentes succulentes...
pour mes plantes je n ai pas besoin de beaucoup d hydro ; donc pas de systeme automatique de vapo ...mais tu n en auras pas specialement besoin si tu as un petit espace de culture ( tu vaporiseras a la main ) pour un plus grand et surtout pour des plantes tropicales qui demandent beaucoup d hydrometrie je pense qu il faut investir dans un brumisateur automatique ( 30 euros ) ....ca evitera de faire l as de la gachette tous les jours ( vapo ) ....mais pour ca demande aux pros des orchidées...

pour la serre ; tu peux faire de la recup ou faire du neuf....
tout depend de la lampe que tu vas mettre pour la surface de ton espace de culture
apres c est facile; tu fais une boite en bois ! et dedans du mets du myllar ca coute pas cher et ca reflechit super bien
un petit vantillo de pc pour aerer et voila c est fait ;)
theo du 68
Bourgeon de bavard
Messages : 196
Inscription : ven. 17 juin 2011 15:37
Région : Alsace

Re: plantes exotiques.

Message par theo du 68 »

ben j aurrais besoin de mettre un avocat un mangier des litchier et puis des germes d oranges

mais je vois pas trop comment la construire !!!
mais j aimerais bien le faire quant meme ;)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »