Quelle est cette plante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
Quelle est cette plante
Bonjour,
j'ai cette plante qui pousse dans une jardinière je voudrais savoir ce que c'est, si quelqu'un peut me renseigner, et aussi une autre en pot dont je cherche le nom
merci d'avance
j'ai cette plante qui pousse dans une jardinière je voudrais savoir ce que c'est, si quelqu'un peut me renseigner, et aussi une autre en pot dont je cherche le nom
merci d'avance
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Quelle est cette plante
bonjour
le pot: on dirait du laurier tin
la mauvaise herbe
amaranthe
ne la laisse pas grainer, tu vas en avoir partout!!
le pot: on dirait du laurier tin
la mauvaise herbe
amaranthe
ne la laisse pas grainer, tu vas en avoir partout!!

-
- Graine de timide
Bonjour,
merci pour ta réponse, le pire c'est que je connais bien cette plante pour travailler sur les routes les graines peuvent rester pendant des années dans la terre, je ne sais pas comment elles est arrivée dans ma jardinière, il me semblait que le vert était un peu plus foncé mais comme elle vient de pousser elle est encore claire, pour celle en pot je ne sais pas c'est une plante que ma belle sœur ma donné elle l'était au cimetière ça fait maintenant deux ans que je l'ai la croissance est assez lente.
bonne fin de journée
merci pour ta réponse, le pire c'est que je connais bien cette plante pour travailler sur les routes les graines peuvent rester pendant des années dans la terre, je ne sais pas comment elles est arrivée dans ma jardinière, il me semblait que le vert était un peu plus foncé mais comme elle vient de pousser elle est encore claire, pour celle en pot je ne sais pas c'est une plante que ma belle sœur ma donné elle l'était au cimetière ça fait maintenant deux ans que je l'ai la croissance est assez lente.
bonne fin de journée
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
En terre elle prospèrerait plus!visage a écrit :Bonjour,
bonne fin de journée

-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Le laurier tin ne me saute pas aux yeux, pour moi, ça pourrait être tout aussi bien laurier cerise. Ou même quelque chose d'autre, c'est assez difficile à dire avec les arbustes qui poussent en pot, ils se bonsaï naturellement ce qui peut rendre l'identification assez difficile sur photo.
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
je dirais aussi laurier tin pour le premier
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
zagribouille a écrit :je dirais aussi laurier tin pour le premier
Bnjour
Pour moi aussi Viburnum tinus pas un Prunus en tout cas
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
Bonjour,
c'est possible que cela soit un laurier tin mais je ne vois pas de fleurs apparaitre, il faut peut être une certaine grandeur;
merci encore
c'est possible que cela soit un laurier tin mais je ne vois pas de fleurs apparaitre, il faut peut être une certaine grandeur;
merci encore