Quelle salade en Juillet ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
arclau69
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 03 juil. 2010 21:18
Région : Rhone Alpes

Quelle salade en Juillet ?

Message par arclau69 »

Qui peut m'indiquer les noms de salade à semer, ou repiquer en juillet pour récolte rapide, dans la région lyonnaise.
Je récolte depuis mai de la reine des glaces, batavia et à gold à couper, mais maintenant c'est la fin elles montent.
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Quelle salade en Juillet ?

Message par Remy71 »

arclau69 a écrit :Qui peut m'indiquer les noms de salade à semer, ou repiquer en juillet pour récolte rapide, dans la région lyonnaise.
Je récolte depuis mai de la reine des glaces, batavia et à gold à couper, mais maintenant c'est la fin elles montent.
En juillet on sème de la scarole et des chicorées frisées. C'est un peu juste maintenant pour semer de la batavia.
En chicorées frisées je te conseille 2 variétés qui résistent bien au froid de l'automne et du début de l'hiver. Les variétés ruffec et Walonne.
Tu peux encore repiquer la batavia sans problème. Cependant ce sont des variétés qui supportent mal la grosse chaleur et tout dépend maintenant de la météo à venir.
mure34
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : dim. 05 déc. 2010 15:45
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Montpellier

Re: Quelle salade en Juillet ?

Message par mure34 »

Si tu essaies une batavia, prends la batavia rouge dite grenobloise. Elle résiste bien à la chaleur. Ca devrait marcher avec la météo maussade prévue.
Ici c'est fini pour les semis. Il faut attendre fin Aout pour les salades d'hiver.
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Quelle salade en Juillet ?

Message par renepontadit »

Bonjour arclau69
tu as aussi le pourpier qui réussit par grande chaleur quand les autres salades ne font pas. Après, il se resème tout seul et tu en auras tout le temps les années suivantes.
C'est très bon.
Amicalement. René.
quentin19
Fleur de pipelette
Messages : 810
Inscription : lun. 07 déc. 2009 10:30
Région : Belgique
Localisation : mouscron (belgique)

Re: Quelle salade en Juillet ?

Message par quentin19 »

grosse blonde paresseuse ou sucrine sont des salades bien adaptées aux chaleurs.
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: Quelle salade en Juillet ?

Message par le cerbere »

voila deux valeurs sûr pour un potagiste du Sud en été, quentin19. je rajouterais la "Nadine" elle ne déçois jamais.
le problème avec les chicorées c'est qu'il faut aimer la point d'amertume qui les caractérise.
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: Quelle salade en Juillet ?

Message par stb59 »

Côté laitue, on peut encore semer 'Augusta', sinon 'Appia', bonne tout le temps sauf très grosse chaleur.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »