grains d'eau
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
grains d'eau
Bonjour,dans une émission TV. en France j'ai entendu parler pour limiter les arrosages des plantes en pots de mêler à la terre des "GRAINS D'EAU"(gonfle 1000 fois en ce gorgeant d'eau parait il) Connaissez vous ce produits? Et si OUI,si vous etes en Belgique,peut on en trouver ici aussi?
Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me communiquer.
Ou si vous connaissez d'autres produits faisant le me^me usage,je suis preneuse bien sur
Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me communiquer.

Ou si vous connaissez d'autres produits faisant le me^me usage,je suis preneuse bien sur
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: grains d'eau
Quelqu'un, ici, a déjà essayé ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Bourgeon de bavard
Merci Vin pour le lien,je pense que ça peut intéresser beaucoup de gens.
Avez vous déjà essayez personnellement?
Avez vous déjà essayez personnellement?
-
- Bourgeon de bavard
J'ai acheté les grains d'eau. C'est fantastique ce truc lÃ

- christophe54
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Bonjour à tous.
C'est un vieux produit qui etait en vente y a au moins 20 ans mais qui n'avait pas fait recette, et pourtant !! Dans le temps là on s'posai pas de question d'éconnomie d'eau.
C'est la décoration d'interieure qui a relancé ce formidable produit sous d'autre formes et couleurs (qui tache enormement), mais le produit reste le meme, mais pas forcement au meme prix que le pot que l'on vois dans le lien de Vin.
Pour ma part je les fais gonfler avant de les incorporer dans la terre, on perd encore moins d'eau à l'arrosage. Ils leurs faut 24h pour gonfler pleinement alors que si on les mélanges tout de suite au terreau, ils gonfleront moins bien.
Cordialement.
C'est un vieux produit qui etait en vente y a au moins 20 ans mais qui n'avait pas fait recette, et pourtant !! Dans le temps là on s'posai pas de question d'éconnomie d'eau.
C'est la décoration d'interieure qui a relancé ce formidable produit sous d'autre formes et couleurs (qui tache enormement), mais le produit reste le meme, mais pas forcement au meme prix que le pot que l'on vois dans le lien de Vin.
Pour ma part je les fais gonfler avant de les incorporer dans la terre, on perd encore moins d'eau à l'arrosage. Ils leurs faut 24h pour gonfler pleinement alors que si on les mélanges tout de suite au terreau, ils gonfleront moins bien.
Cordialement.
-
- Bourgeon de bavard
Merci pour les précisions,je vais faire comme ça alors. Moi j'ai payé 7 euros pour 300 GR.,je n'ai pas trouvé ça cher
-
- Bourgeon de bavard
Me revoici pour poser une question. Voilà ,nous partons en vacances mi aout. Dans mes jardinières en fleurs je ne saurais pas mettre des grains d'eau. Et en en mettant en surface ça peux marcher ?