toute l'année en serre
- romatico34
- Graine de timide
toute l'année en serre
salut.
j'aurai voulu savoir si il est possible de l'aisser toute l'année en serre
des plantes qu'on ne rentre généralement que l'hiver ?
(je ne parle pas des plantes tropicales qui peuvent y rester)
Est ce que la forte chaleur d'été qui règne dans la serre peut etre mauvaise pour des plantes qui doivent etre sorti ?
j'aurai voulu savoir si il est possible de l'aisser toute l'année en serre
des plantes qu'on ne rentre généralement que l'hiver ?
(je ne parle pas des plantes tropicales qui peuvent y rester)
Est ce que la forte chaleur d'été qui règne dans la serre peut etre mauvaise pour des plantes qui doivent etre sorti ?
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: toute l'année en serre
Bonjour,
Quel type de serre et quel type de plante ?

Quel type de serre et quel type de plante ?

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Pour compléter la question de Marcus : où sur la planète?
Pour compléter la question de Marcus : où sur la planète?
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- romatico34
- Graine de timide
une serre faite avec des portes fenêtres contre un mur. sud de la france (herault 34) , pas de chauffage, l'été il fait 30°c l'hiver pas besoin de chauffage...c'est le sud et puis si jamais il fait vraiment trés froid ...direction maison.
Pour le type de plantes je l'ai dit. Pas tropicales... en gros est ce qu'on peut laisser des plantes en serre l'été avec 30°c ?
Pour le type de plantes je l'ai dit. Pas tropicales... en gros est ce qu'on peut laisser des plantes en serre l'été avec 30°c ?
- jardin85
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Bonjour !
Pour la serre froide en été il fait trop chaud souvent + de 45° les plantes souffrent , les tomates semblent apprécier, les courgettes aussi ( faut beaucoup arroser) ..en hiver il fait trop froid (en Vendée) - 14° parfois !
Dans le sud ( j'ai vécu 15 ans à Catcassonne ) il peut faire aussi trés froid, donc sans chauffage, les plantes survivent pas.
J'ai une serre en plastique (de pro) mais la régulation thermique n'est pas simple .
A+
Pour la serre froide en été il fait trop chaud souvent + de 45° les plantes souffrent , les tomates semblent apprécier, les courgettes aussi ( faut beaucoup arroser) ..en hiver il fait trop froid (en Vendée) - 14° parfois !
Dans le sud ( j'ai vécu 15 ans à Catcassonne ) il peut faire aussi trés froid, donc sans chauffage, les plantes survivent pas.
J'ai une serre en plastique (de pro) mais la régulation thermique n'est pas simple .
A+