probleme pompe demarre pui s'arrete

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
tibau
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

probleme pompe demarre pui s'arrete

Message par tibau »

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et aprés avoir parcouru de nombreux posts relatifs à des sujets similaires, je vous soumets le probleme que je rencontre avec une pompe PENTAX MP120 pour avoir quelques indications.

Acquise il y a environ 1 an (en même temps que la maison), elle fonctionnait trés bien. Aprés n'avoir pas fonctionnée durant tout l'hiver, la remise en route a été un peu fastidieuse. N'ayant aucune connaissance sur le fonctionnement, je me "contentait" de la mettre en marche en actionnant l'interrupteur. L'eau n'arrivait pas, la pompe s'arretait automatiquement, je réactionnait l'interrupteur etc... jusqu'à ce que l'arrosage soit alimenté en eau. je n'utilisais aucune technique d'amorcage.

Aprés les grosses chaleurs et la baisse du puit, rebelotte au moment de la mettre en route quand le niveau d'eau est remonté. Aprés avoir refait les mêmes manips plusieurs fois, l'eau arrive bien mais aprés quelques secondes la pompe s'arrête toute seule. Redemarre en alimentant en eau le circuit, puis s'arrete etc...Elle a meme tendance à chauffer (la pompe hein, pas l'eau...)

Plusieurs questions m'"envahissent" aprés avoir parcouru le forum :

- y'a t'il une fuite qui désarmorcerai la pompe (bien que rien d'apparent),
- est ce que cela peut venir des roulements ou joints que j'aurais "cramé" sans amorcage préalable ?
- est ce normal, le temps que les "vides d'air" soit évacués ?

J'y connais rien et si quelqu'un pouvait m'apporter ces lumières ce serait sympa.

Merci d'avance.
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: probleme pompe demarre pui s'arrete

Message par arroser »

je pense qu'il faudrait amorcer manuellement (et correctement) la pompe manuellement avant de la mettre en service électriquement...
D'autant plus si le niveau d'eau est bas.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »