Que dois-je faire ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Que dois-je faire ?

Message par PATOU1473 »

Bonjour à tous,
L'ail que j'ai semé le 20 février monte. J'ai coupé les tiges florales et obligé les feuilles à se coucher. Y a-t'il autre chose à faire pour que le bulbe finissent de prospérer ?
Autre chose. J'ai pulvérisé après l'orage un traitement sur toutes mes tomates (décoction de prêle, savon noir, bicarbonate, lait) mais il m'en reste environ 3 litres et je me demandais si je pouvais l'utiliser sur les autres légumes : courgettes, potirons, haricots verts, betteraves, bettes, aubergines, poivrons, ....
Merci de me donner des conseils.
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Le roncier
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : dim. 29 nov. 2009 23:03
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: Que dois-je faire ?

Message par Le roncier »

Bonsoir,
tes aulx ne seraient-ils arrivés à matûrité tout simplement ? ici, j'ai planté le 11 février et arraché il y a 3 jours.
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Que dois-je faire ?

Message par PATOU1473 »

Le roncier a écrit :Bonsoir,
tes aulx ne seraient-ils arrivés à matûrité tout simplement ? ici, j'ai planté le 11 février et arraché il y a 3 jours.
Merci de ta réponse mais je ne pense pas que l'ail soit prêt à être arraché. J'en ai ôté un et on voit bien que les gousses ne sont pas encore bien formées. Je ne les ai pas arrosées de la saison et je me demande si ce n'est pas la raison de la montée en graines. L'an dernier je ne les avais pas arrosées mais le printemps et l'été n'avaient pas été aussi sec. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: Que dois-je faire ?

Message par le cerbere »

c'est une erreur de ne pas arroser les aulx ou oignons pendant leurs cycle végétatif. si c'est plantes potagères n'aiment pas l’excès d'eau, elles en ont tout de même besoin pour se développer et grossir.
au final, un oignon de garde consommera plus d'eau qu'une salade de printemps.

tes aulx on subits un stress hydrique et sont partis direct à graines. cela est classique. malheureusement, il est trop tard pour agir.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »