haie clairsemée

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lolilette
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

haie clairsemée

Message par lolilette »

bonjour :D

je viens de découvrir ce forum mais je n'ai rien vu pouvant m'aider ( ou alors je n'ai pas su trouver :oops: )

quoiqu'il en soit voila mon petit problème. nous avons acheté l'année dernière une maison. notre petit bout de terrain est entouré d'une haie de thuya qui doit avoir environ 20 ans. certains sont en piteux état ( branches marrons comme brulés ) ou alors carrément clairsemés. du coup les passants peuvent plonger dans le jardin sans avoir besoin de jumelles :lol:

l'idéal serait d'arracher toute la haie et de replanter sauf que nous n'en avons pas les moyens :oops:. De plus le jardinage et nous ca fait 2 :mrgreen:

ma question est la suivante: est-il possible de planter aux pieds de la haie une plante genre grimpante qui comblerait les trous sans pour autant affaiblir encore plus les thuyas?
ou alors faire un genre de double haie et planter autre chose devant qui nous cacheraient définitivement de la vue?

toute aide serait la bienvenue je suis un peu perdue dans tous ces feuillages :?
maonta
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Re: haie clairsemée

Message par maonta »

Bonsoir,

J'ai bien peur que planter à côté de tes thuyas ne soient peine perdue. :(
La meilleure solution, selon moi, est le déssouchage et replanter ensuite, ou bien un petit muret avec clôture bois au-dessus, mais cela représente un investissement. :?
Je ne vois malheureusement pas d'autres solutions.
Peut-être faudra-t-il garder ces thuyas le temps d'avoir ce qu'il faut pour investir dans autre chose, tout en gardant un minimum d'intimité... :wink:
A bientôt.
carlotte
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Re: haie clairsemée

Message par carlotte »

Au pieds des thuyas, on ne voit généralement rien pousser, pas même des mauvaises herbes. Je crois que tu perdrais ton temps et ton argent à essayer de planter quelquechose. La terre n'est pas bonne. Par contre, tu peux peut etre mettre de gros pots aux endroits clairsemés et planter dedans des espèces à dévellopement rapide pour cacher la vue. En attendant de refaire la haie. Y a t'il un grillage derriere les thuyas auquel des grimpantes pourraient s'accrocher ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »