Piments et parasites

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
dyla
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 12 juil. 2011 13:26
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Piments et parasites

Message par dyla »

Bonjour,

Je cultive des piments sur balcon depuis quelques années déjà. Je n'ai jamais rencontré de problème.

Pourtant, cette années, plusieurs de mes plantes ont attrapés de petites bêtes blanches (poux ou araignées ou autres ?). J'ai giclé un produit contre les parasites sur ces plantes qui n'avaient encore pas de fleurs et donc, pas de piments. Mais cela m'embête beaucoup... Par contre ça a marché, plus de bêtes.

Mais là, j'ai une plante de piment Jalapaños qui a grandi durant l'hiver en appartement. Je la gardait à l'intérieur parce qu'elle se portait bien. Mais, depuis quelques jours, j'ai à nouveau ces parasites qui sont là. Pourtant cette plante est éloignées des autres !

Les parasites sont surtout sur les fleurs et sur les feuilles. J'ai deux piments sur cette plantes et je ne sais pas si je dois attendre ou si je dois gicler ce produit.. J'aimerais bien sûr consommé ces piments !

Merci d'avance pour vos conseils !

Stéphanie
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Re: Piments et parasites

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Tes légumes pouront être consommés que 3 semaines aprés l'application du produit,

et surtout bien les laver avant de les manger.

Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »