Pb programmateur arrosage rain bird
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Pb programmateur arrosage rain bird
Bon jour
J'ai eu un pb cet hiver avec mon système d'arrosage rainbird, non coupé et purgé. Les vannes ont lâché, petite innondation.
Par contre bien qu'ayant changé les vannes solenoides 9v au printemps et rebranché le programmateur (qui a l'air de fonctionner: tout s'affiche normalement), il reste ouvert et ne se coupe pas . J'ai 2 circuits et aucun ne s'arrête !
est il possible que le programmateur ait été touché aussi par le gel ? Comment le savoir. Y a t'il une autre solution que d'en changer ?
Merci à vous de vos remarques et aides.
J'ai eu un pb cet hiver avec mon système d'arrosage rainbird, non coupé et purgé. Les vannes ont lâché, petite innondation.
Par contre bien qu'ayant changé les vannes solenoides 9v au printemps et rebranché le programmateur (qui a l'air de fonctionner: tout s'affiche normalement), il reste ouvert et ne se coupe pas . J'ai 2 circuits et aucun ne s'arrête !
est il possible que le programmateur ait été touché aussi par le gel ? Comment le savoir. Y a t'il une autre solution que d'en changer ?
Merci à vous de vos remarques et aides.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Pb programmateur arrosage rain bird
- débranchez le programmateur, voyez ce qu'il se passe pour commencer.
Si l'eau coule toujours, c'est un problème d'électrovannes.
Dans ce cas, deux solutions :
(1) électrovanne mal fermée : vissez le solénoïde + vissez le petit purgeur sur le dessus
(2) solénoïde 9v "collé" : dévissez le solénoïde, tapez le doucement sur un rebord dur, revissez le solénoïde.
Si ça ne fonctionne toujours pas : démontage puis nettoyage électrovanne.
Remontage. Essais.
Rebranchez alors le programmateur.
Si l'eau coule lorsque vous rebranchez le programmateur (vous allez entendre un petit "clac" sur le solénoïde à l'ouverture de celle ci), vérifiez les réglages et particulièrement le fait que le petit arroseur en haut à droite de l'écran soit statique.
Si l'eau coule toujours, c'est un problème d'électrovannes.
Dans ce cas, deux solutions :
(1) électrovanne mal fermée : vissez le solénoïde + vissez le petit purgeur sur le dessus
(2) solénoïde 9v "collé" : dévissez le solénoïde, tapez le doucement sur un rebord dur, revissez le solénoïde.
Si ça ne fonctionne toujours pas : démontage puis nettoyage électrovanne.
Remontage. Essais.
Rebranchez alors le programmateur.
Si l'eau coule lorsque vous rebranchez le programmateur (vous allez entendre un petit "clac" sur le solénoïde à l'ouverture de celle ci), vérifiez les réglages et particulièrement le fait que le petit arroseur en haut à droite de l'écran soit statique.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)