gaura

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
JOJO1945
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

gaura

Message par JOJO1945 »

[b]bonjour,
jai planté des gauras l'an dernier.Nous sommes le 18 juillet et ils ne fleurissent pas !Auriez vous une explication à ce phénomène ?
Merci ![/b]
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Région : Auvergne

Re: gaura

Message par ancoliebleue 03 »

bizarre car y'a longtemps qu'ils sont en fleurs

meme les bebes repiques au printemps fleurissent
maonta
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par maonta »

Bonsoir,

Effectivement c'est curieux. :shock: Tes plans sont-ils bien exposés en plein soleil ? Ne les arrose-tu pas de trop ? C'est une de mes vivaces préférées, car magnifiques, et pas besoin de réel entretien... :wink:
A bientôt.
locqueville
Graine de timide
Région : Bourgogne

Message par locqueville »

As-tu une photo de tes gauras, et de leur environnement? Cela pourrait nous éclairer...
Amicalement
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

bonjour,
expliques au moins le contexte de la plantation, l'arrosage, la richesse du terrain ... sinon que dire ?

et il est inutile de mettre ton message en gras, le gras sert juste à mettre en valeur une seule chose, pas tout un message.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

ailees a écrit :bonjour,
expliques au moins le contexte de la plantation, l'arrosage, la richesse du terrain ... sinon que dire ?

et il est inutile de mettre ton message en gras, le gras sert juste à mettre en valeur une seule chose, pas tout un message.
:lol: on peut dire que les plantes font ce qu'elles veulent ...elles on pas eu envie de fleurir cette année c'est tout :lol: elles le feront prob. l'année prochaine, mon styrax japonica couvert de fleurs chaque année depuis 6ans cette année a boudé la flor., pas d'explications rationnelles, il avait pas envie c'est tout :lol: les gauras sont des plantes qui fleurisse dans n'importe quelles conditions j'en ai à l'ombre elles fleurisse , plantées dans l'argile elles fleurisse, et plantées dans la caillasse aussi , tiens cette année j'en ai plantée une bi-color en fin d'hiver 'emotions' juste 3 petites fleurs pour me montrer à quoi elle ressemble :lol: ce sera mieux l'an prochain
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Nain DUJARDIN
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Nain DUJARDIN »

Bonjour , tu oublies de nous dire si tu as des tiges florales sur tes gauras !
Je taille mes gauras une fois au milieu de l'été ce qui les fortifie à la base et la deuxième floraison est tout aussi belle . Bon courage
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »