comcombre comment fair???
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
comcombre comment fair???
bonsoir j'ai 2 plant de comcombre un au sol et un sur grillage ceui au sol fait des comcombres mais ils sont petit et gros comment fair pour avoir des comcomvre bien allongées?? merci
♥ Je me decouvre une passion pour le jardin potager ♥
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
Re: comcombre comment fair???
Bonjour,
En général il est préférable de cultiver comcombres et cornichons à la vertical,
à l'horizontal ils sont plus sujet aux maladies et aux attaques de limaces et autres nuisibles,
de plus ils sont sujet au disformisme ce qui doit être ton cas.
Bien à toi Eric.
En général il est préférable de cultiver comcombres et cornichons à la vertical,
à l'horizontal ils sont plus sujet aux maladies et aux attaques de limaces et autres nuisibles,
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- auronitens
- Fruit de la jacasse
- Région : Centre
les faire pousser contre un grillage . la force de la gravité les fera pousser droit .celinedad59 a écrit :bonsoir j'ai 2 plant de comcombre un au sol et un sur grillage ceui au sol fait des comcombres mais ils sont petit et gros comment fair pour avoir des comcomvre bien allongées?? merci
Autre possibilité , s'ils restent au sol , mettre le jeune concombre dans un manchon fait avec une bouteille d'eau en plastique d'1,5 litre decoupée aux deux bouts. Mais penser a faire des trous dans le manchon pour diminuer la chaleur , sinon le concombre va avoir trop chaud
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Salut,
C'est pas la variété qui fait ça ???
Sinon il faut qu'ils grandissent vite: de l'eau, de la nourriture et du soleil !!!
A+
C'est pas la variété qui fait ça ???
Sinon il faut qu'ils grandissent vite: de l'eau, de la nourriture et du soleil !!!
A+
- BillKosby2
- Fruit de la jacasse
- Région : Espagne
Je suis d'accord aussi, c'est un problème de variété .
Et comme je vois se profiler le truc, ils vont aussi avoir des piquants
Et comme je vois se profiler le truc, ils vont aussi avoir des piquants

-
- Graine de timide
JARDINBIO59 a écrit :Bonjour,
Bien à toi Eric.
bonjour je te remerci celui qui est au sol les comcombres prennent en largeur!! et celui sur grillage pour le moment y a rien !
comment voit on quand il est bien mur?
merci
- auronitens
- Fruit de la jacasse
- Région : Centre
Ben justement .. Ca se cueille pas trop mûr .. Sinon il y a beaucoup de pépinscelinedad59 a écrit :JARDINBIO59 a écrit :Bonjour,
Bien à toi Eric.
bonjour je te remerci celui qui est au sol les comcombres prennent en largeur!! et celui sur grillage pour le moment y a rien !
comment voit on quand il est bien mur?
merci
-
- Graine de timide
auronitens a écrit :les faire pousser contre un grillage . la force de la gravité les fera pousser droit .celinedad59 a écrit :bonsoir j'ai 2 plant de comcombre un au sol et un sur grillage ceui au sol fait des comcombres mais ils sont petit et gros comment fair pour avoir des comcomvre bien allongées?? merci
Autre possibilité , s'ils restent au sol , mettre le jeune concombre dans un manchon fait avec une bouteille d'eau en plastique d'1,5 litre decoupée aux deux bouts. Mais penser a faire des trous dans le manchon pour diminuer la chaleur , sinon le concombre va avoir trop chaud
ok donc on ne laisse pas le goulot d ela bouteille je comprend mieux pourquoi les comcombre d'une amie sont rester coincé dans la bouteille!! ^^ on est debutante dc je pense qu'on doit faire et fera encore bcp d'erreur