HIVERNAGE DES PACHYS
HIVERNAGE DES PACHYS
Bonjour à tous,
L’hiver arrive et j’entend parlé d hivernage pour les plantes d’intérieur.
En quoi consiste l’hivernage ?
Les pachys doivent hiverné?
Il faut dire que c est la première année que j ai des pachys
MERCI
L’hiver arrive et j’entend parlé d hivernage pour les plantes d’intérieur.
En quoi consiste l’hivernage ?
Les pachys doivent hiverné?
Il faut dire que c est la première année que j ai des pachys

MERCI

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
T° 13/15° pour pachy et adenium avec arrosage quazi nul voir nul et pourtant un max de lumiere quand meme (pas facile ) si T° sup arroser une fois par mois (un peu)
mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- Citronelle
- Graine de timide
Pour les adeniums pas d'arrosage pendant les mois d'hivers, par contre es-tu sur que les pachys doivent subir le même sort, car les miens l'hiver dernier, je les arrosais : moins certe... mais j'arrosais légèrement une fois par semaine... Je ne voudrais pas subir des pertes, peux-tu m'éclairer PédroPedro.com a écrit :T° 13/15° pour pachy et adenium avec arrosage quazi nul voir nul et pourtant un max de lumiere quand meme (pas facile ) si T° sup arroser une fois par mois (un peu)

Citro...

Dernière modification par Citronelle le mer. 05 oct. 2005 22:46, modifié 1 fois.

citro , tout dépend de la T°
si ils hiverne en de bonne conditions , ils perdent leurs feuilles donc arrosage quazi nul ! sinon un chouïa une fois par mois
je dirais que selon la variete n'arroser l'hiver que si le substrat est trés trés sec et pour par exemple bispinosum, succulentum...ayant un gros caudex quazi nul
les autres au tronc plus fins seulement quand c'est tres sec (de novembre à mars environs)
sur le site de christiane ya pas mal d'info

sur le site de christiane ya pas mal d'info

mes tof'à moi