sceller une arche en fer dans le sol ?
- mzelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
sceller une arche en fer dans le sol ?
Bonjour,
Decidemment, je pose bcp de questions en ce moment
Voila, j'ai acheté une arche en metal, et ce soir, on doit normalement la fixer dans la terre.
Je pensais creuser un trou, mettre du béton, enfoncer les pieds dans le sol et attendre que le beton prenne.
Mais il me vient un doute maintenant .... est-ce que ca va tenir ? Ca ne va pas casser au niveau des pieds ? bref, je ne sais plus.
Comment avez-vous scellé vos arches en metal ??
Merci
Decidemment, je pose bcp de questions en ce moment

Voila, j'ai acheté une arche en metal, et ce soir, on doit normalement la fixer dans la terre.
Je pensais creuser un trou, mettre du béton, enfoncer les pieds dans le sol et attendre que le beton prenne.
Mais il me vient un doute maintenant .... est-ce que ca va tenir ? Ca ne va pas casser au niveau des pieds ? bref, je ne sais plus.
Comment avez-vous scellé vos arches en metal ??
Merci

"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: sceller une arche en fer dans le sol ?
Bonjour,
Oui dans du béton si non je ne vois pas comment tu vas faire.
Bien à toi Eric.
Oui dans du béton si non je ne vois pas comment tu vas faire.
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- mzelle
- Fruit de la jacasse
bonjour,
Merci pour ta réponse jardinbio59. Je ne suis pas enchantée du tout de mettre du béton dans mon jardin, surtout ce que j'ai pu lire un peu partout, il faut faire un trou assez conséquent ! J'aurais espéré que ca tienne en l'enfoncant dans la terre avec des cailloux.
Pfiou, je n'avais pas reflechi à ca en achetant cette arche
Merci pour ta réponse jardinbio59. Je ne suis pas enchantée du tout de mettre du béton dans mon jardin, surtout ce que j'ai pu lire un peu partout, il faut faire un trou assez conséquent ! J'aurais espéré que ca tienne en l'enfoncant dans la terre avec des cailloux.
Pfiou, je n'avais pas reflechi à ca en achetant cette arche

"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Si ton jardin n'est pas trop exposé au vent tu peux prendre le risque de la planter comme ca,
mais si un grand coup de vent passe par là tu risque de tout retrouver par terre.
Bien à toi Eric.
Si ton jardin n'est pas trop exposé au vent tu peux prendre le risque de la planter comme ca,
mais si un grand coup de vent passe par là tu risque de tout retrouver par terre.
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
- mzelle
- Fruit de la jacasse
en retournant le pb dans ma tete, je me dis que je pourrais percer un trou dans un parpaing, et sceller chimiquement le pied en fer au parpaing. Au moins, quand j'aurais envie de virer l'arche, je supprime le parpaing et c'est fini, plutot qu'un gros bloc de béton ? Ou alors je m'embete pour rien et ca revient au meme lol. Je ne sais pas si c'est difficile de retirer du béton d'un sol quand on l'a coulé direct dedans ?