[Identifiée] Qu'est-ce que cette fleur?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
[Identifiée] Qu'est-ce que cette fleur?
Bonjour,
En nous balladant ce week-end, nous avons trouvé ce type de fleur:

Quelqu'un saurait-il me dire quel est le nom de cette fleur?
Merciiiii

En nous balladant ce week-end, nous avons trouvé ce type de fleur:

Quelqu'un saurait-il me dire quel est le nom de cette fleur?
Merciiiii

Dernière modification par Minaetdave le jeu. 21 juil. 2011 19:45, modifié 1 fois.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Qu'est-ce que cette fleur?
Bonjour,
Je pense à un lys (des Incas ?)
Je pense à un lys (des Incas ?)
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- mucarum
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Aaaahhhh je l'ai a la maison est impossible de retrouver son nom!!! y en a de différentes couleurs...
Ah ouai entre temps j'ai regardé lys des Incas et l'autre nom c'est Alstroémère (celui que je retiens jamais!!). Donc je confirme c'est bien un lys des Incas ben maintenant c'est bon je vais retenir ce nom là . Cette fleur tiens bien en bouquet par contre elle est gélive donc il faut bien veiller à la recouvrir de feuille avant l'hiver et au printemps d'après hop c'est reparti pour pleins de fleurs. En pot ça marche aussi toute l'année!!
Ah ouai entre temps j'ai regardé lys des Incas et l'autre nom c'est Alstroémère (celui que je retiens jamais!!). Donc je confirme c'est bien un lys des Incas ben maintenant c'est bon je vais retenir ce nom là . Cette fleur tiens bien en bouquet par contre elle est gélive donc il faut bien veiller à la recouvrir de feuille avant l'hiver et au printemps d'après hop c'est reparti pour pleins de fleurs. En pot ça marche aussi toute l'année!!
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Oui, Alstroemeria.
-
- Graine de timide
MErciiiii pour l'aide 

-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: [Identifiée] Qu'est-ce que cette fleur?
Elle est superbe!!!!!!!! où peut-on en avoir?