tomates envahies par les courgettes

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Goueg
Graine de timide
Région : Lorraine

tomates envahies par les courgettes

Message par Goueg »

Bonjour à tous,
j'ai du m'absenter presque 3 semaines et au retour avec le beau temps du nord est mon jardin a poussé dans tous les sens, surtout les courgettes... Aujourd'hui je me retrouve avec mes plants de tomates complètement envahi et je ne sais pas trop quoi faire...
J'ai essayé de faire un peu le ménage mais les courgettes se sont bien emmêlées et agrippées partout.
Est-ce que déplacer mes plants de tomates dans une zone plus calme et plus découverte peut être une solution?
Merci d'avance pour votre aide.
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: tomates envahies par les courgettes

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Déplacer des pieds de tomates maintenant c'est un gros risque de les perdre,

tes courgettes sont certainement des courreuses,

l'an prochain achètes des graines de non coureuses,

la récolte sera aussi belle mais tu ne retrouveras pas les pieds dans les autres légumes.

Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Remy71
Liseron du clavier

Message par Remy71 »

Il faut que tu fasses un choix entre les deux et personnellement j'élaguerais les courgettes qui sont effectivement des coureuses et je les laisserais partir que du coté opposé aux pieds de tomates. Sinon tes pieds de tomates vont étouffer et ne rien donner. Mais surtout pas déplacer tes pieds de tomate c'est beaucoup trop tard.
C'est sur qu'avec des courgettes non coureuses qui produisent les fruits uniquement par le centre cela pose moins de problème de couper quelques feuilles lorsqu'elles dépassent.
Goueg
Graine de timide
Région : Lorraine

Message par Goueg »

Merci pour vos réponses, coupe d'été pour les courgettes cavaleuses au programme :D
Répondre

Revenir à « A la culture »