Le haricot sabre

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
Avatar de l’utilisateur
Mainy
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mar. 12 juil. 2011 13:06
Région : Maghreb
Localisation : Tokyo

Le haricot sabre

Message par Mainy »

Bonjour,

Je viens vers vous car je me pose quelques questions à propos du haricot sabre et les informations sont assez différentes d'un site à l'autre sur internet.

Mon homme m'a offert un oeuf avec dedans un graine de haricot sabre sur lequel est gravé un message, qui en l'arrosant grandit, c'est ce qu'on appelle un "Magic egg", un petit gadget.

Mon haricot a bien grandit, je l'ai donc rempoté, mis un tuteur, il est bien installé et je me suis renseignée sur sa production de haricots.

Certains dénoncent son haricot toxique, d'autres disent qu'il est toxique si il n'est pas assez cuit, d'autres qu'il faut consommer le haricot avant qu'il arrive à maturité, d'autres qu'il ne faut pas confondre le haricot sabre avec son copain toxique le Canavalia Ensiformis etc...

Du coup, je ne sais plus à quel saint haricot me vouer ! Certains d'entre vous cultivent-il le haricot sabre ? Il n'y a pas de soucis pour sa consommation ou me le déconseilleriez-vous ?


Merci !
Fab36
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 16:18
Région : Centre

Re: Le haricot sabre

Message par Fab36 »

Pas de soucis s'il est cuit. Voir Wikipedia (en) pour plus d'info sur les différentes variétés.
Mon Blog potager et nature Un coin de jardin
Avatar de l’utilisateur
Mainy
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mar. 12 juil. 2011 13:06
Région : Maghreb
Localisation : Tokyo

Re: Le haricot sabre

Message par Mainy »

D'accord, je te remercie !
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »