Quelle taille ont vos potirons ?
- housewife57
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Quelle taille ont vos potirons ?
bonjour à tous !
je viens de me faire une frayeur en parcourant le blog de Crystal (TRES jolis carrés au passage !
) en voyant la taille de son rouge vif d'Etampes, car le mien doit faire le 1/5 de sa taille !
Crystal si tu passes par là, quand l'as tu planté ?
Moi j'ai repiqué un plant acheté (
) entre le 8 et 15 mai et le voici en date du 18 juillet...
Merci à tous
je viens de me faire une frayeur en parcourant le blog de Crystal (TRES jolis carrés au passage !

Crystal si tu passes par là, quand l'as tu planté ?
Moi j'ai repiqué un plant acheté (

Merci à tous

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Quelle taille ont vos potirons ?
Bonjour,
Que lui as tu mis à la plantation ?
- auronitens
- Fruit de la jacasse
- Région : Centre
Chez moi et a ce jour , le plus gros a la taille d'un ballon de foot. C'est un Bleu de Hongrie . Planté dans un mélange terre, + terreau + fumier de cheval composté 16 mois .
Mais d'autres variétés ne font que sortir leurs fleurs femelles ..
- housewife57
- Graine de timide
bonjour Princesse,Princesse a écrit :Bonjour,
je lui ai mis du terreau et de l'engrais.
Etant toute jeune débutante en matière de potager, c'était plus un test qu'autre chose..
Il a eu 2 autres fleurs femelles dont il a avorté, puis celle-ci qui semble tenir...
- housewife57
- Graine de timide
En effet cela dépend peut-être des variétés..auronitens a écrit :Chez moi et a ce jour , le plus gros a la taille d'un ballon de foot. C'est un Bleu de Hongrie . Planté dans un mélange terre, + terreau + fumier de cheval composté 16 mois .
mais je m'étonnais comme j'ai la meme que celle de Crystal...
- auronitens
- Fruit de la jacasse
- Région : Centre
Près du point de plantation , ce sont les fleurs mâles qui sortent en premier . puis au bout d'un mois environ , tout au bout des rameaux , ce sont les fleurs femelles .
Les bourdons vont se charger de transporter le pollen des uns vers le pistil des autres .
Mais tu peux les aider en prenant le rameau a la main ( a manier avec précaution car sans doute marcotté en terre ) et en venant le mettre près du point de plantation . Les fleurs males et femelles seront ainsi proches les uns des autres
Les bourdons vont se charger de transporter le pollen des uns vers le pistil des autres .
Mais tu peux les aider en prenant le rameau a la main ( a manier avec précaution car sans doute marcotté en terre ) et en venant le mettre près du point de plantation . Les fleurs males et femelles seront ainsi proches les uns des autres
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonjour moi j'ai planter des graine que j'ai recuperer l'an passé sur un potiron et la j'ai un potiron qui fait au moins 15kilos un 2eme de la taille dans petit ballon et un autre de la taille d'une balle de ping pong!!
je les ai semer dans un coin de terrain ou on avait mis du fumier de cheval !! dc apparement il doive aimer ca ^^
je les ai semer dans un coin de terrain ou on avait mis du fumier de cheval !! dc apparement il doive aimer ca ^^
♥ Je me decouvre une passion pour le jardin potager ♥
- Solstice
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
moi j'ai mis du fumier de cheval de l'eau des soins, de l'attention et....que des fleurs mâles!!!! ah c'est peut être pour ça justement, j'y pense!!