Quelle Vivacé choisir ??
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Quelle Vivacé choisir ??
Bonjour,
Nous sommes dans les Bouches du Rhône et je suis à la recherche d'un "gazon" ou similaire pour mon terrain (environ 250 m²).
Au vue du climat dans notre région et du prix de l'eau je cherches un gazon peu gourmand et d'aspect assez agréable.
Mis à part le Zyosia Tonuifolia qui reste très cher.
Lequel choisir parmi ceux là :
- Cynodon dactilon
- Cynodon santa ana
- Faux Kykuyu
Merci à vous
Cdt
Nous sommes dans les Bouches du Rhône et je suis à la recherche d'un "gazon" ou similaire pour mon terrain (environ 250 m²).
Au vue du climat dans notre région et du prix de l'eau je cherches un gazon peu gourmand et d'aspect assez agréable.
Mis à part le Zyosia Tonuifolia qui reste très cher.
Lequel choisir parmi ceux là :
- Cynodon dactilon
- Cynodon santa ana
- Faux Kykuyu
Merci à vous
Cdt
- Crystal
- Maitre des bosquets
Re: Quelle Vivacé choisir ??
le kikuyu pas la peine d'essayer, trop cher (80€) la boite et chez moi il n'a pas résister au froid.
Regarde ici j'avais parlé de mon expérience concernant le tréfle nain, c'est très bien chez nous.
planter-trefle-sur-une-surface-feu-t139 ... lit=trefle
Regarde ici j'avais parlé de mon expérience concernant le tréfle nain, c'est très bien chez nous.
planter-trefle-sur-une-surface-feu-t139 ... lit=trefle
-
- Graine de timide
Merci Crystal,
Niveau arrosage ça donne quoi ? (quantité, fréquence.....)
Niveau arrosage ça donne quoi ? (quantité, fréquence.....)
- Crystal
- Maitre des bosquets
J'ai placé un arrosage ossillant à raison d'une fois par semaine au début car à cet endroit il n'y a pas d'arrosage automatique. Après c'est toi qui vois, çà peut-être une fois tous les 15 jours voire une fois par mois si c'est plus ombragé.
Pour la tonte c'est pareil une taille en entretient suffit (1 toute les trois semaines)
Pour moi le tréfle est une bonne alternative au gazon, si on n'a pas trop d'eau.
Pour la tonte c'est pareil une taille en entretient suffit (1 toute les trois semaines)
Pour moi le tréfle est une bonne alternative au gazon, si on n'a pas trop d'eau.
-
- Graine de timide
Merci beaucoup Crystal,
Je vais étudier ça de près.
PS : Niveau aspect ça donne quoi concrètement ?
Est-il possible de mélanger du cynodon dactilon santa ana avec du trefle blanc nain ?
En hiver le trefle blanc nain il jaunit ou pas ?
Je vais étudier ça de près.
PS : Niveau aspect ça donne quoi concrètement ?
Est-il possible de mélanger du cynodon dactilon santa ana avec du trefle blanc nain ?
En hiver le trefle blanc nain il jaunit ou pas ?
- Crystal
- Maitre des bosquets
L'avantage du tréfle c'est justement qu'il reste vert en hiver ce qui n'est pas le cas de mon gazon.
Je ne connais pas le cynodon dactilon santa ana , donc je ne peux pas t'aider sur ce point
Je ne connais pas le cynodon dactilon santa ana , donc je ne peux pas t'aider sur ce point
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
est ce que tu connais
http://www.jardin-sec.com/
si c'est pas très loin de chez toi il a fait un jardin qui se visite et où justement au sol il a planté des vivaces résistantes à la sécheresse et aussi au piétinement à la place du gazon, à la limite tu lui demande conseil au télé.
j'ai vu dernièrement dans un jardin un gazon fait avec du thym rampant il était fleuri c'est fabuleux à voir et aussi pour les abeilles
est ce que tu connais

http://www.jardin-sec.com/
si c'est pas très loin de chez toi il a fait un jardin qui se visite et où justement au sol il a planté des vivaces résistantes à la sécheresse et aussi au piétinement à la place du gazon, à la limite tu lui demande conseil au télé.

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/