fondant au chocolat

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
chataignegirolle
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 01 juil. 2011 20:44
Région : Limousin
Localisation : bonnac la cote haute vienne

fondant au chocolat

Message par chataignegirolle »

200 gr de chocolat
75 gr de beurre
100 gr sucre
3 oeufs

allumer votre four à 160°
faire fondre le chocolat au bain marie, ajoutez hors du feu les 75 gr de beurre, laisser tiédir entre temps battre le sucre avec 2 jaunes et 1 oeufs entiers, l'ensemble doit tripler de volume l'ajouter au mélange beurre chocolat, battre les 2 blancs en neige et ajouter
Beurrer et fariner moule téfal, verser la moitié mettre 4 carré de chocolat fourré orange au milieu, et mettre l'autre moitié, puis enfourné 30 mn
je suis de la région limousin, je suis auxiliaire de vie sociale, je suis une passionnée des fleurs
vin

Re: fondant au chocolat

Message par vin »

Bonjour
Merci pour cette recette!
Le chocolat reste coulant au coeur ?
chataignegirolle
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 01 juil. 2011 20:44
Région : Limousin
Localisation : bonnac la cote haute vienne

Re: fondant au chocolat

Message par chataignegirolle »

oui le coeur reste coulant grace à un carré de chocolat au milieu, tout ceux qui l'on goutait chez moi m'ont réclamé la recette, essayer le vous me direz votre avis, ça ne prend pas de temps pour le faire, et c'est excellent, vous pouvez le faire dans des moules individuels types téfal, mais pas dans des céramiques même beurré ça accroche dedans.
je suis de la région limousin, je suis auxiliaire de vie sociale, je suis une passionnée des fleurs
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »