Glaieuls
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Glaieuls
Yes j'ai réussi à écrire ce mot, j'espère que je l'ai écrit juste.
Ma question est quand faut-il les sortir de terre???
J'ai une autre question : j'ai receuilli les graines de glaieuls.Pensez-vous que cela donne quelques choses si je les seme l'an prochain??
Merci pour vos réponses et bon jardinage.

Ma question est quand faut-il les sortir de terre???
J'ai une autre question : j'ai receuilli les graines de glaieuls.Pensez-vous que cela donne quelques choses si je les seme l'an prochain??
Merci pour vos réponses et bon jardinage.
- laetitia
- Liseron du clavier
j'en ai recupere aussi, si la plante les fait, c'est bien qu'il doit y avoir une raison!!!
mais a mon avis il doit falloir s'armer de patience, c'est certainement plus long qu'avec des bulbes, et pas forcement de la meme couleur que le pied "mere" pour cause de pollinisation croisee mais bon, pourquoi pas le tenter???
j'AIME la complication!!!

mais a mon avis il doit falloir s'armer de patience, c'est certainement plus long qu'avec des bulbes, et pas forcement de la meme couleur que le pied "mere" pour cause de pollinisation croisee mais bon, pourquoi pas le tenter???
j'AIME la complication!!!

- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- videofun
- Fleur de pipelette
Je pense que toutes les variétés de glaieuls ne sont pas égales devant le gel. Ici, dans le 59, je ne les rentre plus l'hiver.Natou a écrit :Oui d'ac, mais j'habite en Alsace où en hiver il peut faire froid.
Ce sont des glaieuls roses, payés vraiment pas cher en lot de 20 ou 25 il y a déjà 4-5 ans.
Bon, c'est vrai que c'est un peu moins froid que l'Alsace en hiver, et qu'ils sont placés dans un coin à l'abri du vent du nord... mais ils ne sont même pas paillés, et tous les ans, ça ressort en plus grand nombre encore!
Je pense que tu peux tenter le coup (si ils sont protégés du vent du nord et de l'est) en les paillant