maladies phyto du cerisier et des fruitiers
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
maladies phyto du cerisier et des fruitiers
Bonjour à tous,
Je rentre sur le site décidé de prendre en main, et avec votre aide, les pb de jardin de mes parents et du mien... Comme je ne connais rien aux maladies qui attaquent les arbres fruitiers, j'ai pris une photo que je soumets à vos compétences : Un cerisier et un pommier présentent des cloques (comme une brûlure) et le pommier ? des champignons minuscules à la loupe qui ravagent les feuilles... Ces arbres sont à l'abandon et ne produisent pas de cerises et assez peu de pommes ou de pêches.
Quels conseils drastiques pour remettre la saine nature en place ?
Merci de votre attention,
cordialement
Armand
Je rentre sur le site décidé de prendre en main, et avec votre aide, les pb de jardin de mes parents et du mien... Comme je ne connais rien aux maladies qui attaquent les arbres fruitiers, j'ai pris une photo que je soumets à vos compétences : Un cerisier et un pommier présentent des cloques (comme une brûlure) et le pommier ? des champignons minuscules à la loupe qui ravagent les feuilles... Ces arbres sont à l'abandon et ne produisent pas de cerises et assez peu de pommes ou de pêches.
Quels conseils drastiques pour remettre la saine nature en place ?
Merci de votre attention,
cordialement
Armand
Re: maladies phyto du cerisier et des fruitiers
Je ne la vois pas...Armand_zac a écrit :j'ai pris une photo que je soumets à vos compétences