bignone indisciplinée
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
bignone indisciplinée
Bonsoir,
Mon probleme va vous paraitre simple, mais il est pour moi insoluble.
J'ai (j'avais) dans mon jardin une bignone qui a fait des rejets qui poussent au travers du goudron dans la rue. Les rejets sont chaque année plus nombreux et je n'arrive pas à les éradiquer. Je coupe, coupe, mais rien n'y fait. Chaque jours de nouveaux petits monstres de 2-3 cm percent le goudron!
Que faire?
merci d'avance
Mon probleme va vous paraitre simple, mais il est pour moi insoluble.
J'ai (j'avais) dans mon jardin une bignone qui a fait des rejets qui poussent au travers du goudron dans la rue. Les rejets sont chaque année plus nombreux et je n'arrive pas à les éradiquer. Je coupe, coupe, mais rien n'y fait. Chaque jours de nouveaux petits monstres de 2-3 cm percent le goudron!
Que faire?
merci d'avance
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: bignone indisciplinée
Bonjour,
ça a la vie super dure, il y a plus de 10 ans on a cassé notre vieille véranda pour en refaire une mieux et plus grande et on a arraché la bigogne qui était le long et bien il y à 4 ans un morceau à réaparu sur le côté et je m'evertue à l'asperger de tout un tas de chose qui devrait la détruire et bien rien n'y fait tous les ans ça ressort à la même place, et le pied arraché était sous le milieu de la véranda actuelle, donc le bout de racine restante devait être super profond et elle à suivi le béton de la chape et est ressortie entre une allée et une marche en béton où le béton s'est fendu.
ça a la vie super dure, il y a plus de 10 ans on a cassé notre vieille véranda pour en refaire une mieux et plus grande et on a arraché la bigogne qui était le long et bien il y à 4 ans un morceau à réaparu sur le côté et je m'evertue à l'asperger de tout un tas de chose qui devrait la détruire et bien rien n'y fait tous les ans ça ressort à la même place, et le pied arraché était sous le milieu de la véranda actuelle, donc le bout de racine restante devait être super profond et elle à suivi le béton de la chape et est ressortie entre une allée et une marche en béton où le béton s'est fendu.
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- maonta
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir,
Et dire que je galère à faire pousser la mienne !
Je l'ai planté il y a 2 ans, et elle n'a pratiquement pas poussé : elle gèle l'hiver, puis repousse de la racine, donc ne grandit jamais. Là , je l'ai changé de place, je sais, ce n'est pas la période, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Lorsque je l'ai retirée de terre, j'ai cassé une racine, une assez grosse, qui partait droit dans le sol...
Depuis, cela fait 2 jours que je la surveille, pour l'instant, ça va. Je l'ai arrosé et paillé au cas où. Pouvez-vous me dire dans quelle terre vous l'avez plantée, l'exposition etc... pour ne par réussir à vous débarrasser d'une plante que je n'arrive pas à faire pousser !
Merci par avance.
A bientôt.
Et dire que je galère à faire pousser la mienne !

Merci par avance.
A bientôt.
- ailees
- Région : Midi-Pyrénées
C'est normal, beaucoup de plantes très vigoureuses ont du mal parfois à démarrer, ce n'est qu'ensuite que ça devient problématique.
C'est en particulier le cas des bambous, mais pas seulement.
La bignone, comme la glycine, est une plante de terrain pauvre, qui s'accommode justement très bien des bords de maison, caillouteux et souvent mal arrosés.
Si elle trace de manière importante, le seul moyen de l'en empêcher, c'est de mettre une barrière anti-rhizomes. Ou, au moins, de faire une tranchée de 40 cm de profondeur, à la limite recouverte d'une grille si passage de voiture oblige.
C'est en particulier le cas des bambous, mais pas seulement.
La bignone, comme la glycine, est une plante de terrain pauvre, qui s'accommode justement très bien des bords de maison, caillouteux et souvent mal arrosés.
Si elle trace de manière importante, le seul moyen de l'en empêcher, c'est de mettre une barrière anti-rhizomes. Ou, au moins, de faire une tranchée de 40 cm de profondeur, à la limite recouverte d'une grille si passage de voiture oblige.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Meritaton
- Région : Centre
Je n'ai jamais rien fais pour la booster, lorsque nous l'avions planté, nous avions demandé à la jardinerie quelque chose de pas exigeant car la terre était argileuse, de grosses mottes d'argile remontaient, et même si nous avons agrandi la véranda le long de laquelle elle était, le bout de terre qui est à côté est resté le coin aux herbes aromatiques, thym, sarriettes, romarin et autres trucs du genre, iris bleus sauvages, primevères sauvages qui se contentent de peu au niveau de la terre, une terre pauvre où rien d'autre ne veut pousser. mais si elle n'est pas trop exigeante il y a quelque chose qu'il lui faut c'est du soleil le plus possible, donc ne pas la mettre dans un endroit où elle ne le verra presque pas, et elle supporte très bien la sécheresse quand elle est bien acclimatée.

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"